intelligence-def

Des fois on se pose la question, est-ce qu’on est vraiment intelligent ou on est ordinaire comme plusieurs personnes, d’ailleurs c’est une question a plusieurs réponses, car il existe de nombreuses formes d’intelligence, quel indicateur est le plus important entre le quotient intellectuel (QI) et l’intelligence émotionnelle (QE), d’autres ils sont penchés sur l’aspect comportemental.

Même si vous n’avez jamais passé le fameux test de QI, si vous trouvez que vous avez plusieurs de ces 17 signes, ça veut sans doute dire que votre intelligence est plus que la moyenne !

intelligent-signe

Vous êtes le plus âgé de vos frères et sœurs

Si vous êtes l’aîné de la famille, vous êtes considérez comme l’exemple à suivre pour ses frères et sœurs. Selon une étude faite par des chercheurs norvégiens, leur analyse des tests de QI de militaires a montré que les aînés avaient un QI moyen de 103.

Le deuxième né avait un QI de 100, tandis que le benjamin avait en moyenne un QI de 99. Cette différence de résultat s’expliquerait par le fait que l’aîné a une relation unique avec leurs parents, puisqu’il est le premier, comme la relation avec la première voiture, le premier chien…

Vous êtes un gaucher

Les gauchers sont 12% de la population, souvent incompris, ils sont obligés à s’adapter à un monde où la majorité est droitière, il n’y a pas que des désavantages à être gaucher. Une étude avait montré que les gauchers étaient plus créatifs que les droitiers Albert Einstein, l’ex président Barack Obama, aussi ont un sens artistique plus développé. Léonard de Vinci a peint le tableau le plus célèbre : La Joconde, Michel-Ange nous a fait un chef-d’œuvre : La chapelle Sixtine, Qui a écrit La Neuvième Symphonie, Beethoven ? tous sont des gauchers, avec un sens artistique plus développé, dû à leur sens de l’espace plus acéré.

Scientifiquement parlant, l’hémisphère droit du cerveau est plus développé chez les gauchers, ainsi celui qui favorise la créativité. Les autres gauchers les plus célèbres, on trouve aussi Jimi Hendrix, Kurt Cobain, ou Charlie Chaplin. Et Justin Bieber…

Vous prenez de la drogue à l’occasion

Il faut préciser qu’ici on ne souhaite en aucun cas vous encourager à prendre des drogues illégales. Néanmoins, par curiosité, il est intéressant de savoir que, selon une étude de 2012, il existe un lien entre l’intelligence et la consommation de drogues. Des chercheurs ont vérifié les habitudes de la prise de drogues de 6 000 personnes. Ils ont trouvé que les consommateurs occasionnels étaient ceux qui avaient le plus grand QI lorsqu’ils avaient onze ans.

Vous n’aimez pas faire du sport

Suite à une expérience faites par les scientifiques américains Todd McElroy et David L. Dickinson, ils ont découvert que les intelligents étaient moins sportifs que les individus qui ont moins besoin de réfléchir, eux étaient plus sportifs.

Les personnes doué préfèrent les activités qui demande constamment un effort mental et la persévérance, par exemple, comme jouer aux échecs, résoudre des énigmes sur tous les domaines. C’est un paradoxe que les gens intelligents mènent un style de vie sans sport, ce qui pourrait causer un surpoids, manifestement, affecte négativement le quotient intellectuel…

Vous ne vous surestimez pas

Connaissez-vous l’effet Dunning-Kruger ? Il s’agit d’un concept cognitif selon lequel une personne incompétente se croient si doués, alors qu’une autre très compétente se sous-estime.

Or, il est possible de faire le même constat avec l’intelligence des individus. La majorité des personnes plus intelligents n’aiment pas trop se vanter selon la psychologie cognitive, parce qu’ils sont conscients qu’il y a encore plein de choses à apprendre. Souvent avoir trop de confiance en soi amènerait à faire des choses stupides.

Vous êtes un oiseau de nuit

Vous vous couchez tard ? Selon une étude de l’Université de Madrid et d’Alberta, vous êtes plus intelligents que les lève-tôt. Vous avez souvent une pensée analytique et conceptuelle supérieure à la majorité.

Pour arriver à ce résultat surprenant, les chercheurs ont enquêté auprès de 1 000 jeunes. Ceux qui ont déclaré être de vrais petits oiseaux de nuits ont été testés « considérablement plus forts sur le raisonnement inductif ».

En fait, habituellement, les personnes qui se couchent tard sont plus sociables, créatifs et extravertis que la masse. Plusieurs grands noms dans l’histoire, comme Marcel Proust, Mozart et Elvis Presley étaient connus comme oiseaux de nuit. Qui sait ? Vous êtes probablement le prochain Elvis ?

Vous êtes comique

Dans la psychologie comportementale, rire, c’est bénéfique pour la santé… et l’intelligence ! Dans une étude, des chercheurs ont fait des tests d’intelligence à 400 étudiants en psychologie. Ils ont remarqué que les étudiants qui avaient eu les meilleures notes étaient ceux qui avaient le meilleur sens de l’humour. Les humoristes seraient-ils les personnes les plus intelligentes ?

Vous avez un chat

Si vous cherchez un animal de compagnie et que vous hésitez entre un chat et un chien, cette étude de 2014 devrait sûrement vous aider à trancher. Des chercheurs ont fait passer des tests d’intelligence à des collégiens qui possédaient des chats et des chiens, ils ont conclu que les personnes possédantes des chats avaient eu un meilleur pointage.

Vous êtes anxieux

Vivre avec l’anxiété est souvent un calvaire. C’est aussi, dans la majorité des cas un signe d’intelligence. En 2015, des chercheurs ont soumis 126 collégiens à différents tests pour savoir leur niveau d’anxiété. Résultat : ceux qui sont soucieux de la vie, ainsi qui pensaient souvent aux mêmes choses, s’inventent parfois des situations désagréables hypothétiques avaient une intelligence verbale plus développée que la masse.

Vous avez été allaité naturellement

En 2007, une étude menée sur 3 000 enfants de Grande-Bretagne et de Nouvelle Zélande, les chercheursont proposés des tests de QI, ils ont montré que les enfants allaités naturellement par leurs mères atteignent 7 points de plus au test.

Vous êtes grand

En 2008 l’université de Princeton démontrait que les enfants de grande taille obtenaient un meilleur score aux tests de QI alors que les adultes de grande taille semblent gagner plus d’argent.

Vous n’êtes pas en surpoids

Une étude de 2006, assez méchante pour les individus en surpoids, a démontré que les personnes minces en moyenne étaient plus intelligentes. Un groupe de scientifiques français, son chef Maxime Cournot, a observé plus de 2200 participants sur une période cinq ans, il a conclu que le tour de taille était directement lié au niveau d’intelligence. L’explication la plus proche est que l’intelligence permet à la personne de prendre davantage soin de sa santé ainsi de sa ligne.

Vous êtes plus sensible aux sons

Les bruits quotidiens les plus banals peuvent être des facteurs de distraction pour les individus dotés d’un QI élevé, comme un sol qui craque, un bruit de mastication des aliments, et même une respiration bruyante.

Les scientifiques de l’Université d’Helsinki, suite à une étude montrant le lien étroit entre la capacité d’une personne à trouver des solutions originales à un problème, et l’incapacité à se “couper” des stimuli sonores externes. Il existe même un diagnostic médical pour cette condition : la misophonie.

Des changements se produisent dans l’activité cérébrale des isophoniques lorsque, par exemple, ils entendent des chips qui croustillent.

Vous avez pris des leçons de musique quand vous étiez jeune

Peut-être quand vous étiez jeune, vous détestiez les leçons de violon ou de piano. En fait, elles ont un impact probablement sur votre intelligence. Une étude menée en 2004 sur la progression du QI, a démontré que des enfants de 9 ans ont déjà suivi des leçons de piano ou de chant avaient observé leur QI augmenter en seulement neuf mois.

Les scientifiques n’avaient pas noté la même hausse chez les enfants inscrits dans des cours d’art dramatique ou ceux n’ayant jamais suivi de leçons.

Assi, une étude de 2013 avait conclu que surtout les enfants plus intelligents que la moyenne qui avaient tendance à suivre des cours de musique. En d’autres termes, les enfants qui s’inscrivent à des cours de musique et qui décident de persévérer ont, à la base, une intelligence supérieure aux autres.

Vous êtes silencieux

Lors des fêtes ou des événements où il y a beaucoup de gens, vous êtes le genre de personne qui parle peu, ça prouve que vous êtes sans doute plus intelligent que la masse ! En effet, les personnes réservées préfèrent prendre le recul d’analyser une situation avant de parler. Et ça, c’est un signe d’intelligence, car ils disent rarement des stupidités !

Vous avez toujours plein de projets en cours

Les personnes intelligentes ne s’ennuient jamais. Elles ont toujours un emploi du temps très chargé. Elles aiment apprendre et tester de nouvelles choses, elles suivent des cours ou pratiquent des activités le soir, il n’est pas rare de les voir travailler 40 heures par semaine.

Vous ne fumez pas

En 2010, des chercheurs israéliens ont comparé le QI de 20 000 jeunes hommes. Ils ont remarqué que les hommes de 18 à 21 ans non-fumeurs avaient un QI légèrement plus élevé (101) que les fumeurs. De plus, les gros fumeurs — ceux qui fumaient plus d’un paquet par jour — avaient un QI moyen de 90.

Ads_in_articles1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here