brightside

Apparemment, il s’avère que nous n’en savons pas assez.
Chatouiller les enfants peut être plus nocif que leurs faire du bien. Une étude montre que 32% seulement des personnes interrogées ont déclaré apprécier les chatouilles, 32% ont donné des réponses neutres et 36% ont dit ne pas aimer. Nous avons tous été chatouillé de temps à autre lorsque nous étions bébé ou enfants, alors nous supposons que cela était normal. Mais rappelez-vous qu’à l’époque, ne pas porter la ceinture de sécurité était aussi normal!

Dans la majorité des cas, on va dire 99/100 chatouiller quelqu’un apporte plus de plaisir à celui qui chatouille, pas à la personne chatouillée. De plus, chatouiller provoque notre corps à réagir par réflexe, donc, le cerveau suit toujours ce jeu. En passant, vous ne saviez probablement pas que les avantages des chatouilles l’emportaient sur le sentiment de malaise chez l’enfant.

Ce n’est pas parce qu’un enfant rit qu’il aime être chatouillé

© mamanpourlavie

Les enfants, en particulier les chatouilles, ne peuvent pas arrêter de rire quand ils sont chatouillés, même s’ils le détestent vraiment. Ce rire en continu donne l’impression aux parents que l’enfant l’apprécie vraiment, mais la réalité ne le sont pas, donc quand il regarde leur enfant rit ils continus, l’enfant subit la répétition d’être chatouiller.

Dans une étude menée à l’Université de Californie en 1997, des scientifiques ont découvert que chatouiller ne créait pas les mêmes sentiments heureux que ceux provoqués par une plaisanterie amusante. Chatouiller ne fait que créer une illusion extérieure quand une personne rit.

Le problème avec les chatouilles, c’est qu’elles provoquent les mêmes réactions physiologiques que celles qu’on observe à l’humour (les rires, la chair de poule, les contractions musculaires involontaires…).

Chatouiller est un moyen d’affirmer sa domination

© mamanpourlavie

En analysant diverses recherches menées sur ce sujet, on souhaite mieux expliquer pourquoi il est préférable d’éviter les chatouilles de vos enfants et de trouver un autre moyen de s’amuser. Peut-être que partager une blague ou jouer ensemble est une meilleure idée.

Selon Richard Alexander, professeur de biologie évolutive à l’Université du Michigan, chatouiller peut très bien être une forme de domination et le rire qui en résulte est une manière évolutive de faire preuve de soumission.

Le chatouillement est utilisé depuis des siècles pour torturer les gens

© ChrisFord585 / imgur

Les chatouilles sont utilisées depuis longtemps comme moyen de torture. Pendant la dynastie Han en Chine, le chatouillement était un moyen de torturer de la noblesse, car il ne laissait aucune trace et la victime pouvait se rétablir assez facilement et rapidement. C’était également populaire au Japon, où ils ont même inventé un mot spécial: kusuguri-zeme, qui signifie «chatouilles sans merci».

Une personne chatouillée perd le contrôle de soi. La lutte pour obtenir le contrôle peut être humiliante pour l’enfant et peut laisser des souvenirs désagréables pour toute une vie. Quand les adultes chatouillent les enfants, ils veulent surtout s’amuser, mais cela ne signifie pas que le résultat ne sera pas néfaste.

Dans l’histoire de l’humanité, il est cité sur plusieurs livre ancien des précédentes utilisations de chatouiller comme torture corporelle. De retour dans la Rome antique, les pieds ont été trempés dans une solution saline et attachés, puis les chèvres léchaient.Une torture très perverse. Selon la rumeur, les nazis n’auraient pas non plus négligé cette pratique de torture avec les plumes d’oie, un châtiment corporel à ne pas sous estime.

Vernon R. Wiehe de l’Université du Kentucky a étudié 150 adultes qui ont été maltraités par leurs frères et sœurs durant leur enfance. Plusieurs des sujets de l’étude ont déclaré que les chatouilles étaient un type de violence physique. L’étude a conclu que chatouiller peut provoquer des réactions physiologiques extrêmes chez la victime, telles que des vomissements et une perte de conscience en raison de l’incapacité de respirer.

L’enfant peut ne pas être capable de vous dire d’arrêter

Des éclats de rire difficiles à arrêter et incontrôlables causé par les chatouilles. Les rires provoqués par des chatouillements continus peuvent atteindre un niveau où la personne chatouillée ne peut plus respirer correctement, dans une telle situation elle est incapable de dire qu’elle se trouve dans une situation difficile.

Quelque chose qui a commencé par être «amusant» pourrait causer de graves complications médicales. Et pourquoi s’amuser à chatouiller alors qu’il y a tant de meilleures façons de s’amuser ensemble?

Les chatouilles peuvent causer des problèmes de confiance à vie

© Mr.Robot / Universal Content Productions

Selon le Dr Alexander, chatouiller quelqu’un contre sa volonté peut en réalité causer «une grande douleur mentale». Parfois, cette douleur peut durer toute la vie.

Patty Wipfler, experte en matière de parentalité et fondatrice et directrice de la Hand in Hand Organization, a déclaré que, d’après son expérience, chatouiller son enfance est une cause fréquente de problèmes émotionnels, même chez les adultes.

Elle écrit: «Au cours de nombreuses années où j’ai écouté des adultes parler des défis émotionnels de leur vie lorsqu’ils étaient enfants, les chatouilles reviennent encore et encore comme une expérience blessante.” Elle dit que le traumatisme peut mener à une situation la personne où les personnes touchées ne peuvent pas se détendre complètement, lorsque d’autres personnes se trouvent à proximité ils ne font plus confiance, elles ne se sentent pas en sécurité, même lorsqu’elles dorment près d’un partenaire de confiance, et sont en garde à l’intérieur chaque fois qu’il y a plus qu’un contact occasionnel entre elles et quelqu’un qu’ils aiment.

Comme quand on chatouille quelqu’un , on prévient pas, la personne pense qu’on va la prendre par surprise.

Il y a de meilleures façons de dire «je t’aime» à votre bébé

© levif

Les parents pensent généralement qu’ils savent ce qui est bon pour leur enfant, mettant en valeur leur expérience, ils réagissent comme quoi chatouiller un enfant est normal. Cependant, étant donné les pièges divers des chatouilles, ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe de meilleurs moyens pour créer des liens, il est préférable d’éviter la voie des chatouilles. Et si pour une raison quelconque vous souhaitez chatouiller, il est fort conseillé de demander la permission de l’enfant.

Les parents devraient toujours demander avant de toucher l’enfant ou de prendre des décisions qui affectent leur corps. Quels sont d’autres moyens de s’amuser et de créer des liens avec un enfant? Eh bien, une simple recherche sur Google donnera beaucoup de réponses.

Les parents devraient toujours demander avant de toucher l’enfant ou de prendre des décisions qui affectent leur corps.

Que penses-vous de chatouiller? Laissez-nous avoir une conversation dans la section commentaire ci-dessous. Et si notre analyse vous a plu, partagez-la également avec d’autres parents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here