Chauvin-J-Alexander-Kueng-Thomas-Lane-and-Tou-Thao

La vidéo montrait des passants suppliant les officiers de s’arrêter, et Thao se tenait à proximité, rejetant les inquiétudes des témoins.

J-Alexander-Kueng,-Thomas-Lane-and-Tou-Thao-sont-complices
source: HENNEPIN COUNTY SHERIFF’S OFFICE/startribune

Une vidéo enregistrée par un passant montrait Chauvin agenouillé sur le cou de Floyd alors qu’il disait aux officiers qu’il ne pouvait pas respirer et qu’il allait mourir.

Georges Floyd a répété plusieurs fois qu’il ne pouvait pas respirer alors qu’il était par terre, ventre au sol et menotté.

Lane et Kueng étaient hors de vue pour retenir le corps de Floyd quand le passant filmé la scène.

Tous les quatre ont été licenciés quelques jours après la mort de Floyd le jour du souvenir.

Kueng, Lane et Thao sont chacun inculpés de complicité de meurtre au deuxième degré ainsi complicité d’homicide involontaire, coupable au deuxième degré.

Les trois sont détenus à la prison du comté de Hennepin, la juge a fixée une caution de 1 million de dollars sans conditions ou une caution de 750 000 $ avec conditions.

Les avocats de Kueng et Lane joue sur la carte des nouveaux recrues, ils ont déclaré au juge de la cour lors des premières comparutions de leurs clients, ils expliquaient la semaine dernière qu’ils étaient des recrues avec seulement quelques jours d’expérience, ils ont demandé conseil à Chauvin, le plus haut gradé de la scène.

“En tout cas, M. Kueng et M. Lane ont tourné leur attention vers ce vétéran de 19 ans”, a déclaré la semaine dernière l’avocat de Kueng, Thomas Plunkett. ” Ils essayaient de communiquer que cette situation devait changer de direction.”

L’avocat de Lane, Earl Gray, a fait valoir la semaine dernière que son client avait demandé à deux reprises s’il devait faire rouler Floyd de son côté, mais Chauvin a refusé.

“Qu’est-ce que [Lane] était censé faire… aller voir M. Chauvin et le saisir et le jeter?” a déclaré Gray, qui prévoit de faire valoir lors d’une future audience qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour poursuivre son client.

Lane et Kueng avaient répondu vers 20 h 08 à un appel du gérant du magasin CUP Food qu’un homme a utilisé un billet de 20 $ contrefait au coin de Chicago Avenue et E. 38th Street. Ils ont trouvé Floyd installé dans une voiture dans le coin, l’ont menotté et ont tenté de le mettre dans leur voiture. Chauvin et Thao sont arrivés pour aider.

Alors qu’il accusait des documents selon lesquels Chauvin avait retiré Floyd de l’équipe, Gray a déclaré la semaine dernière que Floyd avait résisté à l’arrestation, “s’était affirmé” et plus tard “s’était envolé” de l’équipe par ses propres actions selon startribune.

Lane retint les jambes de Floyd, Kueng se cramponna à son dos et Chauvin s’agenouilla sur son cou alors qu’il gisait dans la rue et menottait.

À un moment donné, Kueng a pris le pouls de Floyd et a dit à ses anciens collègues qu’il ne pouvait pas le sentir. Chauvin est accusé d’avoir gardé son genou sur le cou de Floyd pendant environ deux minutes après la déclaration de Kueng.

Le genou de Chauvin était sur le cou de Floyd pendant 8 minutes et 46 secondes au total soupçonné de causer la mort de George Floyd, selon la plainte.

Kueng, Lane et Thao doivent comparaître devant le tribunal le 29 juin pour une nouvelle assise, ainsi décortiqué quelques éléments.

Cette histoire a été corrigée pour indiquer que Jeannice Reding est un juge de tribunal de district, pas un juge de cour de circuit comme cela a été rapporté précédemment.

source : startrubune

Ads_in_articles1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here