nettoyage-contre-le-coronavirus

Les maladies infectieuses comme le coronavirus (COVID-19) peut devenir pandémie, pour des problème de santé publique, il est dorénavant important de maintenir une hygiène personnelle pour aider à stopper la propagation de la maladie.

coronavirus-comment-lutter-contre-le-virus

Se laver les mains régulièrement est nécessaire quand on parle de ce type de maladies infectieuses, mais le virus peut toujours être présent aux surfaces que vous emportez avec vous dans vos lieux, comme vos vêtements, voiture, chaussures et également votre téléphone (voici comment désinfecter votre téléphone). L’EPA a publié une liste de produits jugés efficaces pour tuer le virus, déclaré comme problème de santé publique 2019 et 2020.

Back

1. Qu’est-ce qu’il faut nettoyer ?

Il n’est pas seulement primordial d’être prudent à l’extérieur de la maison pour toutes maladies infectieuses, mais aussi garder votre maison en sécurité et désinfectée.

Le Center for Disease Control (CDC) au états-unis a établi certaines directives pour vous aider à garder vos maisons propres et exemptes de l’infection par le coronavirus.

Les coins cachés des surfaces de votre maison peuvent contenir des germes.

Quand vous prenez votre déjeuner ou préparez une recette, vous faites du shopping et se déplacez au quotidien. Vous devez en l’occurrence vous soucier des germes que vous ramenez à la maison.

Nettoyez et désinfectez quotidiennement sur les surfaces à contact élevé dans les zones communes comme les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les dessus de table de toutes pièces : des chambres, des salons, des cuisines, des salles de bains et des toilettes,.

Pour les surfaces molles telles que les tapis, moquettes et rideaux, enlevez toute contamination visible et nettoyez avec des nettoyants appropriés.

Pour tout le linge, laver en utilisant le réglage le plus chaud possible et sécher complètement.

Dans la cuisine

Avant de cuisiner et de manipuler de la nourriture, lavez-vous les mains ainsi que les supports de la cuisine (plan de travail, planche à découper, table, etc.).

A noter que le coronavirus COVID-19 étant sensible aux températures de cuisson, évitez le cru en ce moment et faites cuire les aliments. « Une cuisson à 63°C pendant 4 minutes permet de diviser par 10 000 la contamination », rapporte l’Agence nationale de Sécurité sanitaire (Anses).

cuisine-nettoyage-vontre-le-coronavirus
Back

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here