squid-game-en-bourse
ads-toparticle1
crédit : REUTERS/Vidhyaa Chandramohan

Bloomberg News a affirmé samedi dernier que la plus grande série originale lancée par Netflix Inc (NFLX.O), “Squid Game”, valait plus de 900 millions de dollars pour le géant du streaming, citant les chiffres d’un document interne de Netflix. Après sa première le mois dernier, cette série en neuf épisodes, dans laquelle des concurrents à court d’argent jouent à des jeux d’enfants aux répercussions fatales dans l’espoir de gagner 45,6 milliards de wons (38,58 millions de dollars), est devenue un succès mondial.

Selon Bloomberg, la création de l’émission n’a coûté que 21,4 millions de dollars par rapport à sa valeur nette prévisionnelle. D’après l’étude, 132 millions de personnes ont regardé au moins deux minutes de l’émission au cours de ses 23 premiers jours, dépassant largement le précédent record établi par le Royaume-Uni.

Squid Game Netflix
crédit: bloomberg

“Bridgerton”, un drame en costumes, a été regardé par 82 millions de comptes dans ses 28 premiers jours. Netflix avait précédemment déclaré que la série comptait 111 millions de téléspectateurs, mais Bloomberg a indiqué que ces chiffres étaient basés sur des données un peu anciennes. L’entreprise est située à Los Gatos, en Californie. Selon Netflix, 89 % des personnes qui ont commencé à regarder la série ont regardé plus d’un épisode, et 66 % des téléspectateurs ont fini de la regarder au cours des 23 premiers jours. Netflix n’a pas répondu tout de suite à la demande de commentaires de Reuters sur cette allégation. L’avocat de Bloomberg a informé l’entreprise qu’il serait inapproprié de révéler les informations sensibles incluses dans les documents qu’elle a lus.

La série est également le premier drama coréen à remporter la première place sur Netflix aux États-Unis, et elle a suscité l’intérêt des téléspectateurs pour l’apprentissage du coréen. Une boulangerie de Pékin a lancé un défi de confection de confiseries sur le thème du jeu Squid, qui n’est pas disponible sans VPN en Chine. en savoir plus L’exposition a également reçu les éloges du fondateur d’Amazon Inc. (AMZN.O), Jeff Bezos, qui a qualifié l’initiative d'”étonnante et inspirante”. Le service de streaming Prime Video d’Amazon est en concurrence avec Netflix.

sources : reuters, bloomberg

Ads_in_articles1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here