stress-solution-pour-le-coronavirus

Gérer son stress et ces crises de paniques ou d’angoisse actuellement est une chose pas facile mais nécessaire, notamment avec ce confinement annoncé par le président de la république Emmanuel Macron.

L’état psychologique des personnes en France

Le discours de tous les médias ne parle que de la propagation du coronavirus COVID-19, le nombre de contamination et de morts dans les pays du monde.

Le confinement en France a débuté brutalement, décision d’urgence prise par le président de la république Emmanuel Macron, même aller jusqu’à déclarer qu’on est « en guerre », tout pour ne pas avoir un moral stable et enthousiaste.

Notre état d’esprit est agité par les chiffres des morts et des cas malades qu’on entend toute la journée.

Que faire durant ce confinement ?

On peut suivre les informations diffusées, sans être pessimiste, de les voir avec une indépendance d’esprit, être curieux ne fait de mal à personnes, il faut mettre dans l’esprit que le faites de suivre les infos sur la pandémie du covid-19 ne veut pas dire c’est la fin du monde, au contraire savoir les nouveautés sur les guérissons, le nombres de cas contaminés peut nous aider à faire très attention à notre hygiène de vie, adapter des gestes qui diminues la propagation du virus, ainsi protéger les autres si on touché.

Back

2. Suivre les médias sans stress pour s’informer de la situation

Comme le guide visuel de la BBC sur la pandémie, le site The New York Times Coronavirus Map propose un certain nombre de cartes et de graphiques fréquemment mis à jour qui affichent les données de santé publique actuelles disponibles sur la propagation du coronavirus.

De plus, le site Coronavirus Map propose également un résumé des dernières nouvelles liées à COVID-19 pour aider à fournir un contexte pour toutes ces données. Contrairement au guide visuel de la BBC, cependant, ce tableau de bord est un peu plus convivial car il vous permet de basculer entre les différentes cartes et graphiques en sélectionnant dans un menu de liens en haut de l’article, au lieu de simplement avoir à faire défiler en continu pour trouver la carte ou le graphique que vous recherchez.

Il est normal de se sentir stressé, triste, confus, effrayé ou en colère pendant une crise à cette taille.

Parler à des personnes en qui vous avez confiance peut vous aider. Contactez votre amis et famille.

N’utilisez pas de tabac, d’alcool ou d’autres drogues pour vos émotions.

Si vous vous sentez dépassé, parlez-en à un agent de santé ou un conseiller.

Avoir un plan, où aller et comment chercher de l’aide pour les besoins de santé physique et mentale si nécessaire.

Limitez l’inquiétude et l’agitation en réduisant le temps que vous et votre famille passe à regarder ou écouter des médias une couverture que vous percevez comme bouleversante.

Si vous devez rester à la maison, maintenez un mode de vie sain – y compris une bonne alimentation, un bon sommeil, de l’exercice ainsi les contacts sociaux optimistes avec vos proches à la maison et par e-mail et téléphone avec autre famille et amis.

Recueillir des informations qui vous aideront à déterminer avec précision votre risque afin que vous puissiez prendre les précautions raisonnables.

amis-qui-reconforte-votre-stress
Back

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here