Comment-se-protéger-rapidement-contre-le-coronavirus-COVID-19
comment-le-masque-combat-coronavirus

Restez au courant des dernières informations sur l’épidémie de COVID-19, disponibles sur votre autorité nationale et locale de santé publique, c’est ce qui ai disponible à présent, les chercheurs du monde entier travaillent jour et nuit pour trouver une solution ou un vaccin.

Il y a des gestes sanitaires qui peuvent vous sauvez de cette épidémie c’est tout ce qu’on vous propose actuellement, mais il ne faut pas les sous-estimer.

Back

1. La situation actuelle de l’épidémie

L’épidémie a une «inertie» naturelle très importante. Les mesures de confinement prises ce samedi n’auront d’effet que dans 14 jours. Il faut donc déjà s’attendre au pire.

Le COVID-19 de la famille des coronavirus actuellement affecte des personnes sur un niveau mondial, avec quelques flambées dans quelques pays. Vous pouvez suivre les cas signalés de COVID-19 dans le monde.

La plupart des personnes infectées souffrent d’une maladie chronique comme le diabète, l’insuffisance rénale, les personnes qui font de la chimiothérapie…ect, et se rétablissent, mais cela peut être plus grave pour d’autres cas. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en procédant comme suit :

Lavez-vous les mains fréquemment

Nettoyez régulièrement et soigneusement vos mains avec un désinfectant à base d’alcool ou lavez-les à l’eau et au savon, quelques gouttes de l’eau de javel dilué, il faut bien frotter entre les doigts et sous les ongles, le plus longtemps possible sera mieux.

Pourquoi ? Se laver les mains fréquemment avec du savon et de l’eau ou utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool tue les virus qui peuvent se trouver sur vos mains.

Des choses basiques à savoir sur ce virus pour mieux se protéger durant cette épidémie, que maintenant certains parlent d’une transformation en pandémie.

Maintenir la distance sociale

transmission-de-coronavirus-par-le-touche

Maintenez une distance d’au moins 1 mètre entre vous et toute personne, surtout ceux qui tousse ou éternue, il faut se comporter avec votre entourage comme on est tous infectés, par mesure de sécurité, ne pas prendre de risque à rentrer en contact avec une personne-de vu il ne présente pas de symptômes de coronavirus COVID-19- car entre l’infection et tombé malade prend 14 jours pour ceux en bonne santé.

>>Lire aussi Coronavirus : comment lutter contre le coronavirus covid-19 chez lui sans prendre de risque

Le piège qui a fait monter en flèche le nombre des personnes contaminées en Italie et en Espagne.

Pourquoi ? Lorsqu’une personne tousse ou éternue, elle pulvérise de petites gouttelettes liquides de son nez ou de sa bouche qui peuvent contenir des virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez respirer les gouttelettes, y compris le virus COVID-19 si la personne qui tousse à la maladie.

Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche

Pourquoi ? Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent détecter des virus. Une fois contaminées, les mains peuvent transmettre le virus aux yeux, au nez ou à la bouche. De là, le virus peut pénétrer dans votre corps et vous rendre malade.

Pratiquez l’hygiène respiratoire

Assurez-vous que vous et les personnes qui vous entourent suivez une bonne hygiène respiratoire. Cela signifie que vous devez vous couvrir la bouche et le nez avec votre coude ou votre tissu plié lorsque vous toussez ou éternuez. Jetez ensuite le mouchoir utilisé immédiatement.

Pourquoi ? Les gouttelettes propagent le virus. En suivant une bonne hygiène respiratoire, vous protégez les gens autour de vous contre les virus tels que le rhume, la grippe et le COVID-19.

Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin au plus tôt.

lavez-les-mains-diminue-l-epidemie
Back

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here