bien-dormir-medicament

Idorsia annonce ses résultats positifs de l’essai clinique de phase III de daridorexant avec amélioration du sommeil global et de la journée performances des patients souffrant d’insomnie.

médicament-contre-l-insomnie-idorsia
Source : Idorsia Pharmaceuticals Ltd

Essai clinique se présent positif pour le daridorexant

Un médicament pour le traitement de l’insomnie

On n’a tous soufflèrent un jour d’insomnie ne serai ce qu’une seule nuit, on a tous cherchaient quel médicament pour dormir ? bien dormir sans médicaments, ou bien dormir médicament ? pilule pour dormir ? ou aussi Quel fruit manger le soir pour bien dormir

Le daridorexant est un antagoniste double des récepteurs de l’orexine, Idorsia a fait ses préparatifs pour accueillir des investisseurs pour discuter sur les premiers résultats de la phase 3 hier 20 avril 2020 à 14h00 CEST Allschwil, Suisse.

Idorsia Ltd a déclaré hier des résultats manifestement positifs pour la première étude pivot de phase 3, en étudiant des doses de 25 et 50 mg de son double antagoniste des récepteurs de l’orexine, le daridorexant, chez 930 adultes et patients âgés (39,1% ≥ 65 ans) souffrant d’insomnie.

L’étude a démontré l’efficacité du traitement par daridorexant sur les paramètres de sommeil objectifs, subjectifs et les performances diurnes, sans résidu effet le matin et aucun signe de rebond ou de symptômes de sevrage lors de l’arrêt du traitement.

Médicament trouble du sommeil

Le daridorexant à la fois à 25 et 50 mg a amélioré de manière significative l’endormissement et l’entretien du sommeil mesurée objectivement dans un laboratoire du sommeil par polysomnographie. Le daridorexant s’est considérablement amélioré le temps de sommeil total subjectif mesuré chaque jour avec un journal du patient à la maison.

Les résultats du traitement du médicament insomnie

Les résultats ont été systématiquement et statistiquement significatif au mois 1 et 3, indiquant un bénéfice soutenu. De plus, le traitement par le daridorexant a amélioré les performances diurnes des patients sur la base aux mois un et trois.

Jean-Paul Clozel, Médecin chef de la direction d’Idorsia, a déclaré: «Bien que nous ayons conçu le daridorexant pour avoir le profil optimal pour un somnifère, je n’en reste pas moins abasourdi par les résultats. Une fois approuvé, en fournissant du daridorexant à des millions de patients atteints d’insomnie, Idorsia aura un impact majeur sur ce problème médical, social et économique. Il a frappé moi particulièrement en ces temps de confinement que nous vivons, que les problèmes de sommeil sont un problème majeur et nécessitent un médicament extrêmement sûr et efficace qui peut être utilisé par le plus grand nombre. »

Avec ces résultats Idorsia entre dans une nouvelle ère; moins de 3 ans depuis sa création, Idorsia traverse un énorme pas en avant dans la réalisation de la vision de devenir un biopharmaceutique à part entière l entreprise.

Le Dr Thomas Roth, PhD, directeur du trouble du sommeil et du centre de recherche de l’hôpital Henry Ford, a déclaré: «Le traitement pharmacologique de l’insomnie devrait non seulement aider les patients à s’endormir rapidement et à rester endormi, mais également remédier à l’impact négatif d’un mauvais sommeil sur fonctionnement de jour.

Je crois que la meilleure façon d’y parvenir est de bloquer l’action de l’orexine et donc de diminuer l’éveil hyperactif observé chez les patients souffrant de troubles de l’insomnie. Cela permettra aux patients de dormir toute la nuit, tout en évitant les effets indésirables, associés à de nombreux somnifères qui agissent par une large sédation du cerveau.

Les excellents résultats observés dans cette étude de phase 3 d’une durée de 3 mois suggèrent que le daridorexant peut répondre à ce besoin important de patients souffrant d’insomnie. »

Source : Idorsia Ltd

Ads_in_articles1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here