La cuisine marocaine est l’une des meilleures au monde, plus sensuelle, abondante et surtout généreuse, que ça soit au niveau du goût ou de la quantité et la variété de ses épices.

Back

1. Maroc et culture

Le Maroc est un pays multi-culturelles, influencé par plusieurs cultures, arabes, berbères, mauresques, africaines, méditerranéennes, moyen-orientales, et juives. Un peuple hospitalier, chaleureux et généreux.

Le sens du partage est une tradition acquise, depuis toujours le Maroc était une exception sur tout le nord africain.

La façon la plus authentique de goûter des plats marocains est d’être inviter chez une famille marocaine, presque toutes savent cuisinier. Les plats typique on les trouvent chez toutes les familles marocaines du nord au sud.

La société marocaine est à la base une société agropastorale entretenant un lien primordial avec la terre, vu que les nuances entre le nomadisme et le sédentarisme y ont toujours existé, vu que toutes les saveurs dégagées des plats typiques sortent du lien tissé en profondeur entre la cultivation des terres et l’amour de le faire.

Ce lien d’épanouissement on le sens dans le bon goût des légumes ou fruits, même la cultivation de quelques épices ont toujours conservées le savoir faire traditionnel de l’agriculture local; citant comme exemple le safran, une récolte saisonnière, surtout rare, mais le goût et la saveur sont sagement conservés depuis l’éternité.

La pluie est la bienvenue toute l’année, sa rareté dans des régions font que la cultivation traditionnelle est bien appréciée, un produit bio bien élaboré est cher aux yeux des acheteurs locaux cherchant la raffinité des choix et des goûts.
Des légumes et fruits biologiques de A à Z est une assurance d’un très bon plat, savouré par tout nos sens.

Une salade marocaine fait maison est un délice, la simplicité du savoir faire marocain explique la complexité des saveurs que découvert chaque touriste.

La cuisine marocaine est riches en fragrances, en coloris éclatants des monticules de légumes sur toutes les saisons, les teintes chaleureuses des épices de couleurs et de sons évocateurs…

Back

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here