flexitarien-definition-et-sante

Le régimes flexitarien et la santé, une question posée dernièrement par les consommateurs ainsi les producteurs, notamment ceux du secteur des viandes, le flexitarisme est un mode de vie alimentaire, il ne reflète pas un régime au sens du terme. Demain, serons-nous tous flexitariens ?

Ainsi, il est légitime de s’interroger sur cette pratique alimentaire. Est-elle amenée à s’étendre et à s’imposer dans notre quotidien à tous ? Quel message véhicule-t-elle ?

Back
Next

Flexitarien définition

  • Flexitarien en anglais : flexitarian
  • Flexitarisme en anglais flexitarianism
  • Flexitarisme définition
  • Selon la définition du Robert 2019, « flexitarien » désigne celui qui « limite sa consommation de viande sans être exclusivement végétarien ».
  • La définition de Larousse du flexitarisme en mai 2018 : Le flexitarisme est un « mode d’alimentation principalement végétarien, mais incluant occasionnellement de la viande ou du poisson ».
  • La définition de d’autres dictionnaires du flexitarisme : [La pratique de manger principalement végétarien avec des exceptions]
  • Flexitarienne def : désigne la personne qui pratique le régime ( mode de vie) flexitarien.

L’approche du « flexitarisme » ou régime flexitarien, visant principalement la réduction de la consommation de viande ainsi le poisson, au moins une fois par semaine, et promue notamment aux Pays-Bas, peut être considérée comme un bon exemple à cet égard.

Le « flextarianisme » est un terme néotérique qui a récemment émergé dans les secteurs scientifique et public. Ajouté à l’Oxford English Dictionary en 2014, flexitarien est dérivé du terme «flexible» et «végétarien», se référant à une personne qui suit un régime principalement, ou style de vie, mais pas strictement végétarien, mangeant de temps à autre de la viande ou du poisson.

Back
Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here