Grace à internet on a pu découvrir les sports les plus bizarres au mondes, souvent ces sports créés par un mélange de deux disciplines bien connues.

L’être humain a toujours était créatif, il a inventé des sports pour se divertir, mais des fois c’est l’extrême, la créativité dépasse toute logique de jeux. Découvrant ensemble ces sports.

© wattolümpiade
Back

1. Le lancer de tronc :

C’est un sport national écossais organisé comme un festival celtique, ces jeux écossais existe depuis mille ans dans l’époque où le roi Malcom III voulais former des guerriers forts et solides, le but du jeu ce n’est pas lancé le plus loin possible le tronc d’arbre qui pèse entre 35 et 85 kg pour une longueur entre 5 et 6,7 mètres, mais le gagnant est celui qui fait tomber le troc d’arbre en position perpendiculaire au sol sur la partie haute de la position de départ. Donc faire comme trajectoire un demi-cercle.

Des Highland games, c’est bien évidemment célébrés avec de musique traditionnelle écossaises, toujours commence par une parade. Les aînés du village le traversent en costume traditionnel, suivis par un bataillon entier de lycéens et lycéennes armés de cornemuse, qui marche cote à cote suivis par une foule jusqu’au terrain des jeux.

L’héritage culturel et sportif des Highlands (les terres hautes) en anglais « the Highland » permet de célébrer la culture écossaise durant toute l’année, d’autres pays comme l’Irlande, la Bulgarie, la Hongrie.
C’est une tradition pour faire preuve de la force brute, virilité et avoir une estime de chacun.

© highlandgames.canalblog
Back

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here