11 signes qui montrent que votre chien est anxieux

les-signes-de-mon-chien-anxieux-traitement-solution
Etat des stress et anxiété chez un chien
mon-chien-anxieux-que-faire
Source: pinterest

Toujours on pense que ça arrive qu’aux autres, dès que le problème nous concerne on commence à chercher sur internet, mon chien anxieux traitement ?  Mon chien stressé solution ?  Mon chien malade en voiture solutions ? Ou aussi j’ai un chien stressé la nuit traitement ? S’il vous plait homéopathique pour chien anxieux ? Comment calmer un chien stressé ? 

C’est tout à fait normal de s’inquiéter pour son animal de compagnie, mais avant il faut être vigilant avec son comportement habituel, si vous tenez à votre chien vous devriez savoir mieux que quiconque ses habitudes, son caractère… 

Si vous remarquer qu’il y a un changement, il faut chercher la cause, souvent c’est plus proche à ce qu’on croit !  

Dans cet article on essaye de mettre la lumière sur les causes les plus fréquentes et les plus faciles à observer, car des fois c’est plus compliqué qu’on l’air. 

2. Des signes qui devraient vous alarmer s’ils sont répétitifs et durables : 

La perte excessive de cheveux de votre chien

La perte excessive de cheveux se manifeste généralement au cas où votre chien souffrirait d’anxiété ou de stress sévère provoquant ce symptôme. 

Le stress est l’un des facteurs les plus courants dans ce cas, tout comme certaines allergies, mauvaise nutrition et certains troubles hormonaux à cause d’une mal nutrition. 

La queue de votre chien est entre ses pattes 

La-queue-de-votre-chien-est-entre-ses-pattes-signe-de-stress
pinterest

Lorsqu’un chien garde sa queue baissée et cachée entre ses pattes arrière, généralement chaque fois qu’il sent qu’il a des ennuis ou qu’il a été puni pour une bêtise, ou lorsqu’ils se sentent stressés ou anxieux. 

Lécher constamment la région génitale 

Un-léchage-excessif-de-votre-chien
Le léchage excessif de votre chien

Un léchage excessif est un comportement compulsif qui peut affecter n’importe quel chien, c’est un signe sérieux de stress, peut être un moyen d’apaisement et de gérer ses nerfs. 

Les oreilles vers l’arrière 

mon-chien-oreilles-en-arriere

Un chien détendu tient généralement ses oreilles en avant et légèrement sur le côté, mais, quand vous remarquez que votre chien rapproche toujours ses oreilles de sa tête, cela peut être un signal d’alarme de stress et d’anxiété, vous devez vous assurer de le calmer. 

Le halètement: 

haletement-de-mon-chien
pinterst capture d’écran

L’essoufflement du chien est naturel lorsqu’il fait chaud, ou votre chien était en train de courir ou votre chien est excité, mais haletant à plusieurs reprises peut également vous indiquez un certain dérangement chez votre chien ou du stress. Cependant, il est peut être synonyme d’anxiété suite, par exemple, à un changement d’environnement. 

Les bâillements: 

le-baillement-repetitif-tout-temps-de-chien
pinterest

Bien que l’on puisse penser que le bâillement est lié à une forte fatigue après un effort ou une nuit agitée. 

Le bâillement fait également partie intégrante des modes de communication des chiens, de leurs codes et de leur langue, mais les bâillements répétitifs la plupart du temps peuvent être révélateurs de stress et d’anxiété. 

Un comportement agressif et destructeur 

Le-comportement-agressif-et-destructeur-de-chien
pinterest

Certains chiens souffrent de troubles du comportement dérangeants. 

Ils expriment leur anxiété et leur mécontentement en détruisant des objets, en arrachant des rideaux des coins de chaises et canapés, en grattant le sol, en aboyant sans raison… 

Il détruit tout ce qu’il trouve et particulièrement les objets ayant votre odeur (canapé, coussin, télécommande, chaussons…). 

Les causes : de nombreux chiens destructeurs ont été retirés de leur mère et adoptés trop tôt. Des fois il ne supporte pas la séparation. Ils sont donc très attachés à leur maître et lorsqu’il est absent, ils souffrent soudainement de solitude causée par cette séparation, aussi d’un sentiment d’abandon. Ils expriment leur anxiété et leur mécontentement en détruisant des objets familiers. 

Il se cache 

mon-chien-a-peur-en-voiture
pixabay

Votre chien se réfugie dans un petit coin de la maison où d’habitude ne va jamais, votre chien devient plus vigilant, il est plus inquiet, c’est la peur qui exprime l’anxiété du chien et qui pourrait le rendre agressif. 

Dormir beaucoup 

Un-chien-qui-dort-beaucoup-est-un-symptome-de-depression

Un chien qui dort beaucoup plus que d’habitude peut être un symptôme de dépression ou la conséquence du vieillissement. Si malgré vos sollicitations, il n’a plus de répondant, reste apathique et se réfugie dans des endroits sombres et étroits, alors c’est un signe fort de dépression et d’anxiété 

Problème d’urination 

chien-urine-dans-la-maison-quand-vous-etes-absent

Votre chien urine dans la maison lorsque vous êtes absent, Votre chien fait ses besoins dans la maison la plupart du temps et à plusieurs reprises, alors que vous avez l’habitude de le voir propre tout le temps, donc c’est probablement un signe fort d’anxiété. 

Des fois c’est des symptômes de la cystite, dans ce cas il faut consulter un vétérinaire.

la posture 

Il adopte une posture la tête baissée, les oreilles légèrement allongées, la queue baissée, aussi une posture basse, Le blanc des yeux peut être observé avec une grande vigilance dans l’environnement et les pupilles peuvent également être dilatées. Le corps peut être tendu ou même trembler alors qu’il fait chaud, c’est donc un signe d’anxiété de votre chien. 

Les posture chez les animaux, notamment les chiens est très expressifs, ils ne savent pas faire semblants comme les humais.

AdsSmart7
perte-de-poil-chien-de-chien-anxieux-et-stresse
pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici