Comment se protéger rapidement contre le coronavirus COVID-19

Comment-se-protéger-rapidement-contre-le-coronavirus-COVID-19
comment-le-masque-combat-coronavirus

Restez au courant des dernières informations sur l’épidémie de COVID-19, disponibles sur votre autorité nationale et locale de santé publique, c’est ce qui ai disponible à présent, les chercheurs du monde entier travaillent jour et nuit pour trouver une solution ou un vaccin.

Il y a des gestes sanitaires qui peuvent vous sauvez de cette épidémie c’est tout ce qu’on vous propose actuellement, mais il ne faut pas les sous-estimer.

Suivant

2. Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien

Si vous avez des difficultés respiratoires, de la fièvre et de la toux, consultez un médecin et appelez à l’avance.

Si, après avoir eu de la fièvre et une toux pendant plusieurs jours, vous sentez poindre une difficulté respiratoire, appelez le 15.

Suivez les instructions de votre autorité sanitaire locale.

Quand appeler le 15 ?

Pour tous les cas graves habituels (douleurs thoraciques évocatrices d’infarctus, accident de la voie publique, déficits neurologiques brutaux évocateurs d’AVC, etc.), ou si vous pensez être infecté par le coronavirus et ressentez une gêne respiratoire avec sensation d’étouffement.

Rhinites et fièvre ou toux bien tolérées et débutantes ne doivent pas faire l’objet d’un appel : les centres 15 sont débordés.

Quand faut-il faire un test ?

Les tests sont réservés aux cas graves, au personnel soignant, à certains patients à risque, et aux patients risquant d’être les premiers infestés d’un lieu où résident des personnes fragiles (comme un Ehpad).

Quand aller aux urgences ?

Toute difficulté respiratoire majeure, altération de la conscience, confusion, douleur thoracique intense doit pousser à consulter aux urgences (de préférence appelez le 15).

Pourquoi ? Les autorités nationales et locales disposeront des informations les plus récentes sur la situation dans votre région. Un appel à l’avance permettra à votre plateforme de soins de santé de vous diriger rapidement vers le bon établissement de santé selon la disponibilité.

Cela vous protégera également et aidera à diminuer la propagation de virus et d’autres infections si vous vous déplacez.

source: L’Organisation mondiale de la Santé (OMS)

>>Lire : aussi 10 choses à savoir sur l’épidémie de coronavirus COVID-19

AdsSmart7
Suivant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici