
3. Un confinement strict a été décrété en France
Le président de la République Emmanuel Macron a ordonné ce lundi 16 Mars 2020 un confinement très strict pour au moins 15 jours.
Le gouvernement a pris la décision de bousculer les gens par des mesures drastiques comme celle aujourd’hui annoncé par Emmanuel Macron, ce n’est plus seulement une recommandation mais un ordre. A partir de mardi midi, les Français seront obligés de limiter leurs déplacements pendant au moins une durée de 15 jours. C’est ce qu’a annoncé ce lundi soir le président de la République, Emmanuel Macron, dans une allocution télévisée prononcée depuis l’Elysée.
La mesure était aussi attendue que redoutée. Après la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités décidée jeudi, puis celle des bars, restaurants et autres commerces « non-obligatoires » samedi, c’est une nouvelle étape franchie dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans tout le pays. Vu que les précédentes mesures n’ayant pas eu les effets voulus, notamment dans la capitale et les grandes villes. « Nous sommes en guerre », a signalé plusieurs fois le président de la République durant son.
>>Lire aussi: 850.000 Belges infectés par le coronavirus et 33.000 morts : ce médecin liégeois expose le pire scénario


























![[ Regardez… ] 17 personnes trop intelligentes pour mener une vie dure](https://www.cosmopolmag.com/wp-content/uploads/cropped-mini-218x150.jpg?6bfec1&6bfec1)









[…] Coronavirus : comment lutter contre le coronavirus covid-19 chez lui sans… […]