Back

1. Son origine ?

Le Beauceron est une des plus anciennes races de France connue pour son éthique de travail tenace et infatigable. C’est également un chien polyvalent capable de nombreux travaux et tâches.

Le Beauceron, ou berger de Beauce, est un chien fier, rustique et robuste avec une ossature et musculature forte, connu comme chien de berger qui en intimidera plus d’un ! Mais derrière son apparence de grand chien de garde, le Beauceron est avant tout considéré chez les connaisseurs de cette race comme chien affectueux et dévoué.

Ce parfait et fidèle compagnon, qui nous vient directement de France, fera un excellent chien de compagnie ou chien de berger.

On va étudier ensemble ce chien solide et médiévale!

Caractéristiques principales

Hauteur : 64–71 cm
Poids : 30–45 kg
Espérance de vie : 10-12 ans

Le plus Vieux chiens de travail développés en France, les Beaucerons ont le nez noir; yeux brun foncé, légèrement ovales; des oreilles, coupées ou naturelles, attachées haut sur la tête; et une queue frangée recouverte de (la coupe de l’oreille et l’amarrage de la queue pour les chiens qui ne travaillent pas sont illégaux dans certains pays). La double couche est courte.

La couche de finition est dure tandis que la sous-couche est lisse.
Les couleurs de manteau incluent des nuances de noir et feu.

Des taches bleu-gris (arlequin) sont parfois présentes en plus du manteau noir et beige.

Back

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here