la-mort-de-kobe-brayant-joueur-de-basket-nba-americain
Source: tmz/kobe Brayant avec sa fille en trai de regarder un match de Basketball
la-mort-de-kobe-brayant-joueur-de-basket-nba-americain
Source: tmz/kobe Brayant avec sa fille en trai de regarder un match de Basketball

Le basketteur américain des LAKERS de LOS ANGLES, le quintuple champion NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère en Californie. Âgé de 41 ans, l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière, il reste à tout jamais une des icônes de la NBA.

Le site américain d’informations TMZ a annoncé la mort du basketteur américain ce dimanche soir. Légende des Lakers, Bryant a perdu la vie dimanche dans un crash d’hélicoptère à Calabasas dans le sud de la Californie.

Ce Samedi sur le classement de NBA, Kobe Bryant était le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue américaine.

Plusieurs médias américains, dont ESPN et ABC7, ont confirmé l’information.

La fille de Kobe, Gianna Maria Onore – alias GiGi – était également à bord de l’hélicoptère, elle avait 13 ans, aussi est décédée dans l’accident … Selon les représentants de Kobe racontent à TMZ Sports…Ils étaient en route pour la Mamba Academy pour un entraînement de basket-ball lorsque le crash s’est produit. L’Académie se trouve à proximité de Thousand Oaks.

Video thumbnail for Kobe Bryant Helicopter Crash Scene Footage

RMG News

Le sheriff du comté de Los Angeles a confirmé la mort de cinq personnes dans le crash Kobe Brayant et quatre autres personnes. Une source a confirmé à la chaîne américaine ESPN que Kobe Bryant figurait parmi ces victimes.

Selon TMZ, aucune personne n’a survécu au crash. Le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère personnel avec quatre autres personnes ce dimanche matin, lorsque celui-ci est soudainement tombé, avant de s’enflammer.

Des témoins oculaires rapportent à TMZ qu’ils ont entendu le moteur de l’hélicoptère cracher avant qu’il ne tombe en panne. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les flammes et la fumée ont couvert une grande partie de la scène de l’épave. La cause officielle de l’accident fait actuellement l’objet d’une grande enquête.

endroit-du-crash-de-Kobe-Bryant
Source : tmz/endroit du crash

Kobe a utilisé un hélicoptère pour voyager pendant des années – remontant à l’époque où il a joué pour les Lakers. Il était connu pour se rendre de Newport Beach, en Californie, au STAPLES Center de DTLA dans son hélicoptère privé Sikorsky S-76.

Kobe Bryant laisse dans le deuil son épouse Vanessa. Ensemble, ils ont quatre filles – Gianna, Natalia et Bianca et leur nouveau-né Capri. Kobe et Vanessa se sont mariés en 2001 après s’être rencontrés en 1999. Un mémorial à Kobe a déjà vu le jour à l’extérieur du Staples Center, où Kobe a joué pendant des années. Kobe a récemment été repéré lors des matchs de la NBA avec sa fille Gianna – elle-même une star du basket-ball montante. Leur plus jeune fille, Capri, vient de naître en juin 2019.

Carrière de Kobe Bryant

Kobe Bryant été cinq fois champion de NBA, la star a joué pendant vingt ans aux Los Angeles Lakers, de 1996 à 2016.

Kobe Bryant est double champion olympique des années 2008 et 2012 avec l’équipe des Etats-Unis. Sélectionné en 13e position lors de la draft 1996 de la NBA par les Hornets de Charlotte, alors qu’il est lycéen à l’époque, il est immédiatement sélectionné, il va être transférer aux Lakers de Los Angeles. Après plusieurs saisons d’apprentissage dans la NBA, il forme avec Shaquille O’Neal l’un des duos les plus imposants de toute l’histoire de la NBA, réalisant un triplé historique en 2000, 2001 et 2002.

Ce Samedi, il avait reçu un hommage de l’actuelle star des Lakers, LeBron James, venait de le dépasser au classement des meilleurs marqueurs de points des buts de l’histoire avec un score de 33 655 points inscrits au cours de sa carrière. « Kobe est une légende. Être comparé aux plus grands, cela signifie beaucoup pour moi », avait dit « LBJ ».

Il avait mis un terme à sa carrière en 2016

Retraité des parquets depuis 2016, avant d’être dépassé par son rival LeBron James, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). “Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude.

Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement”, avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre.

Le 18 décembre 2017, ses deux maillots (les numéros 8 et 24) ont été retirés par les Lakers de Los Angeles et ont été gravés en haut du Staples Center en compagnie des autres légendes de la franchise. Kobe Bryant est à ce jour le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir deux numéros gravés au plafond d’une même franchise.

Ads_in_articles1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here