aliments-et-nutriments

Selon le docteur Didier Chos, président de l’Institut européen de diététique et de micronutrition (IEDM), site la possibilité d’ajuster son alimentation pour être moins vulnérable au Covid-19.

fruit-et-legumes-un-bon-regime
Source : pixabay

Les aliments qui reboostent le système immunitaire

Notre organisme ne possède pas de l’immunité nécessaire pour se défendre efficacement contre les virus, les bactéries…

La solution pour le renforcer et de se remettre vite ? Faire le point sur le contenu de notre assiette et notre hygiène de vie au quotidien.

Certains aliments sont privilégier que d’autres pour renforcer le système immunitaire, particulièrement par leur teneur en vitamines et minéraux. Les 10 aliments de ce que vous devrez immédiatement manger au cours des prochains repas.

Back
Next

Les légumineuses

légumineuses-renforcent-le-système-immunitaire

Autrefois appelées « viande du pauvre » pour leur conteneur riches en protéines, Malheureusement au cours du XXe siècle, sa consommation n’a pas cessé de diminuer, car ce sont de vraies trésors !

Légumes secs ou légumineuses, de la famille des leguminosae ou fabacées, font partie de notre patrimoine culinaire, haricots rouges (azuki), blancs (lingot, mogette), pois chiches, lentilles (brunes, vertes, vertes du Puy, blondes ou corail), fèves et graines de soja, mungo, Pinto; le lupin et les pois (cajan, cassés, secs).

Leurs qualités nutritionnelles sont pourtant reconnues

Souvent oubliés dans nos menus, les légumineuses sont riches en fibres (jusqu’à 25 % de leur poids), une riche source de protéines, aussi regorgent de minéraux et vitamines.

Consommer des légumineuses vous permet de produire des anti-corps. Lentilles et de graines, qui de plus possèdent des vertus rassasiantes et vous éviteront l’effet coup de pompe surtout en hiver.

La santé de la planète

 « Avec les légumineuses, pas de sacrifices, elles sont délicieuses, excellentes pour la santé et pour la planète. », souligne Jenny Chandler, ambassadrice en Europe de l’AI. C’est un atout pour l’environnent, ce sont des engrais bio fertilisant naturellement les sols, qui transforme l’azote de l’air en composés d’azote qu’utilise la plante.

Back
Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here