La cuisine marocaine est l’une des meilleures au monde, plus sensuelle, abondante et surtout généreuse, que ça soit au niveau du goût ou de la quantité et la variété de ses épices.

2. Les souks hebdomadaires est parmi les secrets de la cuisine marocaine

Les souks: les lieux de rencontres de tout le monde, sur chaque coin de ruelle, on sent des bouffées d’arômes alléchants qui vous pousse à découvrir tout ce qui est exposés, la senteur voluptueuse du safran, de l’eau de rose et les odeurs contrastées de la menthe fraîche, menthe pouliot, menthe aquatique et autres dizaines de plantes aromatiques utilisées souvent avec le thé, de la viande d’agneau grillée au feu de bois vous attirent à des centaines de mètres et vous régalent. Ces effluves et cette diversité complexe sont l’essence même de la cuisine marocaine.

Bien sûr chaque région à sa propre cuisine, les plats raffinés de Fès « Pastilla », aussi ses gâteaux à base d’amande, comme les cornes de gazelle, n’oublions pas la ville de Tétouan située au nord du Maroc, qui garde toujours ses liens Mauresques et ses traditions Andalouses d’un passé pas si loin, connue aussi par le choix exigent et munitieux des ingrédients pour les gâteaux.

Le couscous reste le plat préféré par excellence des occidentaux, c’est un plat typique marocain on le cuisine dans toutes les régions du Maroc avec différentes façons et une variété de légumes.

Au Maroc, certaines traditions savoureuses sont facilement accessibles, pour les touristes boire du thé à la menthe est une découverte fascinante, ce breuvage à un aspect important dans la vie sociale des familles marocaines, c’est une sorte d’hospitalité dans les maisons ainsi vous aurez la chance de le goûter dans les souk, les café on trouve toute sorte de thé à la menthe, à la menthe pouliot ou ( pouliot Mentha pulegium), au thym ou bien menthe aquatique.

AdsSmart7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here