La moxibustion est une technique thérapeutique chinoise utilisée depuis 2500 ans, dans le but de prévenir ou de guérir des maladies chronique, comme l’arthrite, rhumatisme, troubles de circulation de sang, des douleurs d’articulations, tendinite, asthme, énurésie, vomissement, avec seulement l’utilisation des bâtons d’armoise séchée.

Technique, pratique et bienfaits

Takahiro Takiguchi
Stripes Okinawa
Back

1. D’ou nous vient cette pratique médicinale ?

L’hôpital de Dongzhimen de l’université de Beijing à Pékin de la médecine traditionnelle chinoise partage ce savoir au monde entier.
La longue expertise de la médecine traditionnelle chinoise nous divulgue les différente méthodes utilisées, avec une discipline précise et facile à la fois, mais surtout écologique et naturelle.

Cette facilité se présume dans le respect et la bonne pratique dans les règles de l’art de cette tradition chinoise, aussi la maîtrise sont le secret des bons résultats.

L’alliance européenne des praticiens d’AI JIU FA passent des formations et stages pour la pratique de moxibustion, Guasha et l’utilisation des ventouses.

Un proverbe chinois dit  « avoir un moxa de trois ans à la maison pas besoin de médecin ».

Cette technique thérapeutique chinoise a quelques effets magiques dans le traitement des maladies et la prévention de notre santé.

La concertation de la chaleur avec cette pratique sur une zone du corps permet de rééquilibrer le dysfonctionnement énergétique.

Back

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here