Les dattes ont la réputation d’être sucrées et font grossir, ce qu’il faut savoir c’est qu’elles contiennent 75% de sucre sur 100g, pourtant ce fruit reste le meilleur sucre pour notre corps.

Back

1. La composition chimique des dattes :

La composition :
⦁ Contiennent des différentes vitamines telles que C, B2, B3, B5 et B6.
⦁ Fibres alimentaire
⦁ Concentré d’antioxydants
⦁ Calcium
⦁ Potassium
⦁ Fer
⦁ cuivre
⦁ chrome
⦁ Phosphore
⦁ Manganèse
⦁ Sel minéraux
⦁ Fibres alimentaire
⦁ Concentré d’antioxydants
⦁ Calcium
⦁ Potassium
⦁ Fer
⦁ cuivre
⦁ chrome
⦁ Phosphore
⦁ Manganèse
⦁ Sel minéraux

La majorité des personnes qui consomment régulièrement des dattes sont de nature zen, calme et trop concentrées dans leurs tâches, aussi ont une structure osseuse très solide grâce à la vitamine C, calcium, phosphore et du fer réunis ensemble.

Les fibres alimentaires des dattes permettent une bonne absorption du fer dans le corps, la plupart des personnes soufre d’une mauvaise l’absorption du fer, ce n’est pas un manque de fer comme on a l’habitude d’entendre, certes chez certaines personne il y a un manque de fer, dans ce cas prendre une cure, mais ce qu’on utilise dans nos cuisine lutte contre une bonne absorption de la quantité nécessaire de fer, comme cuisiné dans l’aluminium.

En moyenne 10 à 15 mg de fer par jour se trouve dans nos plats, seulement 1 à 2 mg sont absorbés dans la partie supérieure de l’intestin grêle.


Back

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here