Les dattes ont la réputation d’être sucrées et font grossir, ce qu’il faut savoir c’est qu’elles contiennent 75% de sucre sur 100g, pourtant ce fruit reste le meilleur sucre pour notre corps.

Next

4. Anti-inflammatoires :

Douleurs articulaires, symptômes d’arthrites et même l’Alzheimer, la composition chimique des dattes favorise l’effet anti-inflammatoire dû à la concentration de magnésium.

5-La digestion :

Grace aux fibres alimentaires que contiennent les dattes, une bonne digestion est garantie, car les fibres solubles stimulent un bon mouvement du système gastro-intestinal et lui permettre aussi l’évacuation des déchets organiques.

6-Facilite l’accouchement :

Une étude menée en Jordanie résume que durant les quatre dernières semaines avant l’accouchement il est conseillé de consommer des dattes régulièrement diminue la douleur et facilite l’accouchement grâce au tôt élevé des glucides.

7-Un cerveau équilibré et efficace :

La teneur des vitamines B dans les dattes permette un bon fonctionnement de cerveau, cet effet se manifeste à la grande concentration et l’efficacité d’exécuter des taches journalière, aussi les deux neurotransmetteurs la dopamine et la sérotonine secrétés, responsables de notre humeur.

Voici d’autres bienfaits des dattes :

⦁ Favoriser la bonne oxygénation du corps grâce au fer qui aide à la production des globules rouges transportant l’oxygène dans le sang.
⦁ Contre la diarrhée et la constipation.
⦁ Traitement de l’anémie.

Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here