Advertisement1
election-americaines-2020
theGuardian
Source : TheGuardian

Joe Biden a été élu le 46ème président des Etats-Unis
Cette élection a montré l’importance d’un journalisme indépendant et factuel pour une démocratie qui fonctionne. Aidez-nous à vous fournir les nouvelles, les données et les informations de qualité dont vous avez besoin.

Advertisement2
theGuardian

Les principaux États à surveiller

La course à la présidence est généralement décidée dans un petit nombre d’États clés du champ de bataille qui changent d’allégeance politique entre les élections.

Qui contrôle le Congrès ?

Les Américains élisent également les membres des deux chambres du Congrès, le principal organe législatif des États-Unis. Ces chambres sont le Sénat et la Chambre des représentants.

Sans le soutien du Sénat et de la Chambre des représentants, la capacité du président à promulguer des politiques clés est fortement limitée.

Comment se déroule l’élection ?

Le vainqueur de l’élection est déterminé par un système appelé collège électoral. Chacun des 50 États, plus Washington DC, reçoit un certain nombre de votes du collège électoral, soit un total de 538 votes. Les États les plus peuplés obtiennent plus de votes du collège électoral que les plus petits.

Un candidat doit obtenir 270 votes du collège électoral (50 % plus un) pour remporter l’élection.

Dans tous les États sauf deux – le Maine et le Nebraska – le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix remporte toutes les voix du collège électoral de l’État.

En raison de ces règles, un candidat peut remporter l’élection sans obtenir le plus de voix au niveau national. C’est ce qui s’est produit lors des dernières élections, où Donald Trump a remporté la majorité des votes du collège électoral, bien que davantage de personnes aient voté pour Hillary Clinton dans l’ensemble des États-Unis.

Comment les résultats sont-ils communiqués ?

Les résultats des élections présentés sur cette page sont publiés par l’Associated Press (AP). AP “appelle” le vainqueur dans un état lorsqu’elle détermine que le candidat qui suit n’a pas le chemin de la victoire. Cela peut se produire avant que 100 % des votes dans un État n’aient été comptés

L’AP fournit également une estimation du nombre total de voix dans chaque État. Les chiffres sont actualisés tout au long de la nuit du scrutin, à mesure que de nouvelles données sur la participation électorale sont disponibles.

Pourquoi est-ce important ?

theGuardian

Longtemps fief des républicains, le sud de la Géorgie est récemment devenu un véritable champ de bataille en raison de l’augmentation de son électorat noir. Lors de l’élection du gouverneur de 2018, le républicain Brian Kemp a battu le démocrate Stacey Abrams de seulement 1,4 point de pourcentage.

En quoi cela est-il important ?

Historiquement républicaine, la Caroline du Nord est devenue de plus en plus compétitive ces dernières années. Les tendances électorales récentes de l’État reflètent une tendance nationale à une plus grande polarisation, les villes s’orientant davantage vers les démocrates et les zones rurales vers les républicains.

Source : theGuardian

Advertisement3
Ads_in_articles1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here