flexitarien-definition-et-sante

Le régimes flexitarien et la santé, une question posée dernièrement par les consommateurs ainsi les producteurs, notamment ceux du secteur des viandes, le flexitarisme est un mode de vie alimentaire, il ne reflète pas un régime au sens du terme. Demain, serons-nous tous flexitariens ?

Ainsi, il est légitime de s’interroger sur cette pratique alimentaire. Est-elle amenée à s’étendre et à s’imposer dans notre quotidien à tous ? Quel message véhicule-t-elle ?

Back
Next

L’origine du régime flexitarien

Le flexitarisme a émergé aux Etats-Unis durant les années 90, quand Mark Bittman, un journaliste du New-York Times, après avoir écrit plusieurs ouvrages sur le thème, afin d’attirer l’opinion public sur l’exagération de la consommation des viandes par les Américains, en évoquant notamment l’impact des gaz à effet de serre des ruminants sur la planète, ce dernier s’est battu sur les plateaux de télévision dans les années 2000, surtout pour éveiller les consciences américaine particulièrement, mais aussi mondiales.

Le flexitarisme, bien moins contraignant que le végétarisme, semblait ainsi être une bonne façon d’assurer la transition entre une alimentation très carnivore et une alimentation omnivore provenant d’une agriculture raisonnée.

Back
Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here