aliments-et-nutriments

Selon le docteur Didier Chos, président de l’Institut européen de diététique et de micronutrition (IEDM), site la possibilité d’ajuster son alimentation pour être moins vulnérable au Covid-19.

fruit-et-legumes-un-bon-regime
Source : pixabay

Les aliments qui reboostent le système immunitaire

Notre organisme ne possède pas de l’immunité nécessaire pour se défendre efficacement contre les virus, les bactéries…

La solution pour le renforcer et de se remettre vite ? Faire le point sur le contenu de notre assiette et notre hygiène de vie au quotidien.

Certains aliments sont privilégier que d’autres pour renforcer le système immunitaire, particulièrement par leur teneur en vitamines et minéraux. Les 10 aliments de ce que vous devrez immédiatement manger au cours des prochains repas.

Back
Next
AdsSmart8

Les poissons

poissons-et-immunite

Enfin, pour améliorer l’activité des globules blancs, il faut consommer les poissons gras, riches en oméga-3 (maquereau, saumon, hareng…), ainsi les huiles riches aussi en oméga-3 (huile d’olive, de noix…).

Les huîtres et les fruits de mer

Aussi une bonne source d’iode dans votre assiette pour retrouver de la vitalité. Préparer des plateaux de fruits de mer à base d’huîtres, de crabes, de langoustines, de bulots, mais pas trop car ils contiennent aussi du cholestérol. Les huîtres sont riches en zinc, considéré comme un oligoélément qui permet de résister aux infections, ainsi les cellules immunitaires produisent des molécules anti-microbes.

En revanche, plutôt que d’opter pour du pain blanc raffiné, privilégiez le pain complet qui vous apportera du fer. Un manque de fer se traduit en général par une fatigue intense, des crampes, de la nervosité. N’hésitez pas à consommer du muesli le matin si vous vous sentez fébrile.

Back
Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here