
Vous êtes bientôt à la retraite ou déjà vous avez quitter le milieu professionnel ? Dans un monde en mouvement permanent. Trop d’informations sur les moteurs de recherches ? Mais que choisir comme destination ? celle qui vous offre aujourd’hui un bon rapport qualité de vie selon vos moyens, ou celle avec une fiscalité moins que la France ?
Les critères des top 10 pays pour la retraite

Le monde économique entre les pays change trop vite et les échanges commerciaux aussi, les pays qui avaient une politique stable en matière économique ne le sont plus aujourd’hui, il y a quelques années, surtout après la crise économique mondiale de 2008, plusieurs pays sont devenus plus avantageux que d’autres.
L’Espagne n°2

A la frontière française, l’Espagne prend la deuxième place séduisant les retraités français en quête d’une acquisition immobilière à bas prix. Le système de santé est également comparable à celui de la France, aussi si vous êtes passionnez de chasse tout le sud du pays est un bon terrain, reste à découvrir les plage sur toute la côte méditerranéenne.
Dans la région andalouse repose Nerja et la Playa de Burriana ou Costa del Sol, aussi ses ruelles blanches. Perché sur un promontoire naturel et préservé de la bulle immobilière, ce village plaira plus d’un des retraités à la recherche de douceur de vie et d’authenticité.
Fiscalité : La France a signé une convention fiscale avec l’Espagne le 10 octobre 1995. Un séjour de plus de 183 jours par an, vous permettra d’être considéré résident fiscal espagnol. Les pensions de retraite issues du privé sont imposable en Espagne. En revanche les pensions versées par l’Etat français restent imposable en France. Les revenus immobiliers, si les biens sont situés en France, restent imposable en France.
Coût de la vie : Reste à noter que l’atout majeur d’une retraite en Espagne repose davantage sur ce critère. Vous avez la possibilité d’économiser entre 5 à 10% sur vos dépenses. Comme 191 000 retraités français déjà installés.