Voici 5 recettes de régimes alcalins – recettes de jus de fruits et Smoothies, qui purifient votre organisme.

Insomnies, maux de tête permanents, vous avez un peu mal partout, des courbatures fréquentes ? ballonnements ou digestion difficile : ces soucis de santé sous estimés, qu’on rencontre presque tout les jours sont peut-être dus au déséquilibre acido-basique de votre organisme. C’est le moment d’opter pour le régime alcalin !

Un tweet de Victoria Beckham qui a provoqué ce buzz : « Love this healthy eating cookbook ! », au sujet du livre intitulé “Le régime alcalin”, dite : « alcaline eating » de la nutritionniste Vicki Edgson et de la chef Natasha Corrett, . Prôné par les très saines Jennifer Aniston, Kirsten Dunst, Gwyneth Paltrow ou Miranda Kerr, qui déclarent « manger des aliments à faible indice glycémique mais hautement alcalins », ce « régime » n’a rien à voir avec les lubies alimentaires farfelues, voire risquées, auxquelles nous a habituées Hollywood. Il s’apparente plutôt à un life style santé.

Vous êtes fatiguée au réveil, même après une bonne nuit de sommeil ? Vous manquez d’énergie, Vous avez une peau sèche, des cheveux ternes ? Vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Si vous cumulez les symptômes, il y a de grandes chances pour que votre organisme soit trop acide. Essayez cette méthode de rééquilibrage alimentaire et vous verrez, ça marche! « Honestly Healthy. Eat with your body in mind, the alkaline way » (éd. Jacqui Small).
Source Elle magazine

LE RÉGIME ALCALIN C’EST QUOI ?

C’est un mode d’alimentation : l’excès d’acidité dans notre corps dû à une alimentation moderne trop acide + un stress + un manque de sport = un déséquilibre acido-basique de notre organisme ce qui engendre fatigue, insomnies, douleurs multiples, anxiété et vieillissement précoce. Aussi, provoque une prise de poids qui résiste à tous les régimes.

Pour que notre corps puisse retrouver sa forme, il est donc primordiale de rééquilibrer l’organisme, par la consommation d’aliments alcalinisants en majorité (deux tiers) et en réduisant la part des aliments acidifiants, le tiers qui reste.

[ A savoir : aliments acidifiants ne signifie pas aliments au goût acide. Par “acidifiant” on entend aliments dont la digestion fait augmenter l’acidité du sang] explique Natasha Corrett, un chef de cuisine britannique qui a découvert les vertus de l’alimentation alcaline en 2010, quand son médecin lui a expliqué que sa lombalgie chronique était due à une énorme acidité de son organisme.

4 RÈGLES DE BASE POUR MANGER ALCALIN

  • Laisser tomber les plats industriels et les produits avec colorants, additifs ou génétiquement modifiés (OGM), se nourrir un maximum d’aliments naturels et sains, pour plus de nutriments.
  • Remplacer tout les produits laitiers de votre quotidiens (acidifiants) par des laits végétaux : lait d’amande, lait de chanvre ou de macadamia.
  • Consommer des céréales, oublier le blé et prendre de l’orge, du quinoa, du chia ou du sarrasin.
  • Boire deux litres au minimum d’eau par jour ou de tisanes comme :
  • Le fenouil
  • Le thym
  • Le tilleul
  • La menthe
  • La camomille
  • La mélisse
  • Le romarin
  • Le gingembre

L’obésité et du diabète pourrait diminuer si nous consommions tout ce que la nature nous offre : des produits bruts, autant que nous pouvons de saison et cuisinés au plus simple façons, souligne la chef de cuisine dans son ouvrage Le régime alcalin.

vegalia

TESTER VOTRE TAUX D’ACIDITÉ ?

On peut tester soi-même l’acidité de notre sang, le pH urinaire avec des papiers indicateurs (en pharmacie) nous favorise cette estimation, le test à faire trois fois par jour pour avoir une bon résultat, le matin notre est plus acide, explique la coach en nutrition Virginie Parée, qui officie au Sophia Country Club de Biot. Une prise de sang, des analyses d’urine et de salive, reste les plus fiables, demandez à votre médecin traitant les détails.

PAR QUOI COMMENCER ?

Si vous souffrez fréquemment de rhumes ou d’affections de la sphère ORL, il est temps de commencer par laisser de côté les produits à base de lait de vache, il est recommandé de les remplacés par des laits végétaux.

Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable ou de ballonnements, il faut commencer par supprimer les aliments à base de blé surtout sans flocon et les remplacer par les céréales sans gluten pour les personnes allergiques au gluten, aussi, l’orge reste un bonne source de protéines et fibres alimentaires.

Si vous êtes fatiguée, voire déprimée,il est recommandé de nettoyer et “alcaliniser” le plutôt possible son organisme en prenant des jus de fruits et de légumes riches en nutriments ou des smoothies verts.

Des recettes Alcalinisante de jus de fruits frais

Si vous recherchez une alternative curative et savoureuse à la caféine, aux sodas sucrés ou à l’alcool toxique, j’espère que vous serez ravi d’essayer ces délicieuses recettes. Ces boissons regorgent de vitamines, de minéraux, de phytonutriments, d’antioxydants, qui amélioreront votre santé, augmenteront votre niveau d’énergie et vous donneront le sentiment d’être à votre meilleur.
Ces recettes vous aideront également à rester rassasié et hydraté. Lorsque vous avez un train de vie bien chargé, il est trop facile d’oublier de boire (ou de manger!) suffisamment, ce qui entraîne une perte d’énergie, une altération de la pensée, une mauvaise santé, dépression et risque de développer de nombreuses autres affections.

Il est extrêmement important d’augmenter la quantité de liquides et de nutriments que nous consommons pour hydrater et nourrir notre corps en profondeur. Votre multivitamine quotidienne n’a jamais été aussi savoureuse.

Les jus de fruits frais offrent une myriade d’avantages pour la santé et sont bien supérieurs aux jus préservés et peu nutritifs de votre supermarché.

Il est vital pour la santé de rester parfaitement hydraté, et ces jus vous aideront à faire exactement cela, et plus encore. Parce que l’extraction de jus élimine les fibres des fruits et des légumes, c’est un moyen fantastique pour vous aider à absorber et à recevoir une nutrition concentrée avec moins d’effort digestif.

Les jus regorgent d’électrolytes essentiels, de composés phytochimiques, de vitamines et de minéraux – ils sont hautement alcalinisants, riches en antioxydants et constituent un excellent moyen d’emballer d’autres légumes verts sans avoir besoin de vous frayer un chemin à travers des livres.

Pour un maximum de goût et d’avantages pour la santé, il est préférable de boire le jus dans les trente minutes suivant sa préparation. Toutefois, si vous êtes pris au piège, vous pouvez placer le jus dans un récipient hermétique pour éviter l’oxydation (les pots en verre donnent de bons résultats) et le conserver dans le réfrigérateur.

Réfrigérateur.Voici cinq de mes recettes de jus préférées que j’apprécie régulièrement pour garder mon corps alcalinisé. Prendre plaisir!

Zinger betterave, carotte et gingembre

Ingrédients :

  • 3 betteraves moyennes
  • 2 grosses carottes
  • 1 citron
  • 1 pouce de gingembre frais
  • 2 pommes vertes, de préférence variées

Méthode:

  • Pelez soigneusement les betteraves pour éviter de déguster leur goût amer.
  • Épluchez les carottes, les pommes, citron pour éviter l’amertume.
  • Pressez tous les ingrédients dans votre extracteur ou Blinder, avec le petit morceau de gingembre.
  • Régalez vous et profitez-en!

Menthe rafraîchissante et pomme verte

Une pomme par jour éloigne vous éloigne vraiment lede voir votre médecin. Les pommes sont très alcalinisantes, contiennent des phytonutriments qui combattent le cancer et ajoutent une délicieuse note de douceur à tous les jus.

Ajoutez-les au concombre hydratant, au chou frisé anti-oxydant, à la menthe rafraîchissante, au citron alcalinisant, vous obtiendrez une recette légère et rafraîchissante favorisant une excellente santé.

Ingrédients:

  • 2 concombres moyens
  • Une petite poignée de menthe fraîche
  • 6 feuilles de chou frisé (ou une petite poignée d’épinards)
  • 1 citron 2 pommes vertes, de préférence la délicieuse Golden ou la variété granny smith

Méthode:

  • Épluchez le citron et hachez vos pommes et légumes.
  • Mixez tous les ingrédients dans votre mixeur.

Pastèque Et Merveille De Citron

C’est l’une de mes recettes incontournables lorsque je veux quelque chose de facile et de dynamiser. C’est simple, doux et absolument délicieux.

La pastèque et le citron sont à la fois fortement alcalinisants et contiennent des taux élevés de vitamine C, d’antioxydants, de phytonutriments et d’enzymes qui aident à maintenir l’équilibre des hormones.

Ingrédients:

  • Pastèque, 2 tasses
  • ½ citron pelé
  • Menthe pour garnir (facultatif)

Méthode:

  • Commencez par couper la pastèque
  • Faites-la passer au citron avec votre mixeur.

profitez-en!

Jus de Détox aux Framboises alcalinisant

Ce jus renferme un véritable coup de poing dans les enjeux de la nutrition: il contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des phytonutriments essentiels, et il est hautement alcalinisant pour votre corps. Et les avantages ne s’arrêtent pas là.

Les framboises contiennent un composé appelé acide ellagique, qui aide à prévenir le cancer et facilite la récupération lorsque le corps est en train de guérir de tout type de maladie. Les fraises aident également à détoxifier le corps, apaisent le système digestif et sont très alcalinisantes.

Ingrédients:

  • 2 pommes vertes moyennes, de préférence des variétés Golden
  • 1 poignée de framboises fraîches
  • 1 poignée de fraises fraîches
  • ½ citron

Méthode:

  • Coupez les Pommes et éplucher les citron.
  • Faites-les passer dans votre mixeur, avec les framboises et les fraises (vous pouvez laisser les dessus de fraises dessus pour plus de minéraux).
  • Régalez et profitez-en!

Crème glacée à l’orange, patate douce et au citron vert

Les carottes sont une source fabuleuse d’antioxydants et de vitamine A – elles sont très alcalinisantes et détoxifiantes pour le corps et sont idéales pour la fonction des yeux et du cerveau.

Les patates douces peuvent sembler un ingrédient étrange pour la fabrication de jus, mais vous serez agréablement surpris par leur subtilité crémeuse et leur saveur de dessert (sans parler de leurs avantages alcalinisants).

Ajoutez des jus d’agrumes zestés et vous obtiendrez un mélange délicieux auquel vous serez accro!

Ingrédients:

  • 4 carottes fraîches, les extrémités coupées
  • 1 patate douce moyenne, pelée
  • 2 oranges moyennes 1 citron vert

Méthode:

  • Épluchez les oranges, le citron vert et la patate douce.
  • Coupez le haut et queue les carottes.
  • Mettez tous les ingrédients dans votre mixeur.
  • Amusez-vous bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here