Advertisement1
regime-pour-mincir-acido-basique-sante-guerir

Pendant longtemps on se sent fatigué, des maux de têtes permanents…, sans se rendre compte que c’est dû à notre alimentation et hygiène de vie. Voici une explication du régime alcalin, l’acidité de notre corps, le taux de PH aliment,comme bonus 5 recettes de régimes alcalins – recettes de jus de fruits et Smoothies, qui purifient votre organisme.

Advertisement2
diete-ou-regime-alcalin-acido-basique

2. LE RÉGIME ALCALIN C’EST QUOI ?

C’est un mode d’alimentation : l’excès d’acidité dans notre corps dû à une alimentation moderne trop acide + un stress + un manque de sport = un déséquilibre acido-basique de notre organisme ce qui engendre fatigue, insomnies, douleurs multiples, anxiété et vieillissement précoce. Aussi, provoque une prise de poids qui résiste à tous les régimes.

Pour que notre corps puisse retrouver sa forme, il est donc primordiale de rééquilibrer l’organisme, par la consommation d’aliments alcalinisants en majorité (deux tiers) et en réduisant la part des aliments acidifiants, le tiers qui reste.

[ A savoir : aliments acidifiants ne signifie pas aliments au goût acide. Par “acidifiant” on entend aliments dont la digestion fait augmenter l’acidité du sang] explique Natasha Corrett, un chef de cuisine britannique qui a découvert les vertus de l’alimentation alcaline en 2010, quand son médecin lui a expliqué que sa lombalgie chronique était due à une énorme acidité de son organisme.

4 RÈGLES DE BASE POUR MANGER ALCALIN

  • Laissez tomber les plats industriels et les produits avec colorants, additifs ou génétiquement modifiés (OGM), se nourrir un maximum d’aliments naturels et sains, pour plus de nutriments.
  • Remplacez tout les produits laitiers de votre quotidiens (acidifiants) par des laits végétaux : lait d’amande, lait de chanvre ou de macadamia.
  • Consommez des céréales, oublier le blé et prendre de l’orge, du quinoa, du chia ou du sarrasin.
  • Boire deux litres au minimum d’eau par jour ou de tisanes comme :
  • Le fenouil
  • Le thym
  • Le tilleul
  • La menthe
  • La camomille
  • La mélisse
  • Le romarin
  • Le gingembre

L’obésité et du diabète pourrait diminuer si nous consommions tout ce que la nature nous offre : des produits bruts et de saison, autant que nous pouvons cuisiner au plus simple façons, souligne la chef de cuisine dans son ouvrage Le régime alcalin.

TESTER VOTRE TAUX D’ACIDITÉ ?

On peut tester soi-même l’acidité de notre sang, le pH urinaire avec des papiers indicateurs (en pharmacie) nous favorise cette estimation, “le test à faire trois fois par jour pour avoir une bon résultat“, le matin notre corps est plus acide, explique la coach en nutrition Virginie Parée, qui officie au Sophia Country Club de Biot. Une prise de sang, des analyses d’urine et de salive, reste les plus fiables, demandez à votre médecin traitant les détails.

PAR QUOI COMMENCER ?

Si vous souffrez fréquemment de rhumes ou d’affections de la sphère ORL, il est temps de commencer par laisser de côté les produits à base de lait de vache, il est recommandé de les remplacés par des laits végétaux.

Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable ou de ballonnements, il faut commencer par supprimer les aliments à base de blé surtout sans flocon et les remplacer par les céréales sans gluten pour les personnes allergiques au gluten, aussi, l’orge reste un bonne source de protéines et fibres alimentaires.

Si vous êtes fatigué, voire déprimé, il est recommandé de nettoyer et “alcaliniser” le plutôt possible votre organisme en prenant des jus de fruits et de légumes riches en nutriments ou des smoothies verts.

AdsSmart7
diete-alcalin-acido-basique-avis
Source : vegalia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here