850.000 Belges infectés par le coronavirus et 33.000 morts : ce médecin liégeois expose le pire scénario

docteur-Philippe-Devos
Source : twitter/Philippe-Devos : un médecin belge
Association-Belge-des-Syndicats-Medicaux
Source : Association Belge des Syndicats Médicaux

Philippe Devos célèbre à Liège dans le domaine médical, ancien conseiller communal MR en Cité ardente ; occupe le poste du président du Syndicat belge des Médecins ABSYM, mais également médecin intensiviste et président du conseil médical au CHC Liège.

Le médecin liégeois Philippe Devos se base uniquement sur des chiffres officiels pour développer son raisonnement : SPF santé publique (ministère), OMS (Organisation Mondiale de la santé) et CDC (Organisme national américain des maladies infectieuses). Voici les différentes questions que le président du syndicat belge des médecins (Absym) pose et ses éléments de réponse.

Suivant

1.  Conclusion

Philippe Devos conclut donc en cinq points :

– Eviter d’atteindre ces 850.000 personnes infectées. « C’est encore faisable et cela dépend du comportement adéquat de tous ».

– Le risque d’avoir un souci de saturation majeur dans les hôpitaux est réel. Il ne faut pas le prendre à la légère par les directions responsables.

– Nous n’allons pas tous mourir : dans le pire scénario, 0,4 % des Belges mourront, en large majorité dans les plus de 80 ans. « Arrêtez la psychose ».

– Sensibilisez autour de vous les gens à adopter une hygiène basique au quotidien.

– Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et le nombre de morts diminue.

Source : sudinfo

>>Lire aussi : Économie touchée, voyages scolairessuspendus à cause du Coronavirus

AdsSmart7
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici