stress-solution-pour-le-coronavirus

Gérer son stress et ces crises de paniques ou d’angoisse actuellement est une chose pas facile mais nécessaire, notamment avec ce confinement annoncé par le président de la république Emmanuel Macron.

L’état psychologique des personnes en France

Le discours de tous les médias ne parle que de la propagation du coronavirus COVID-19, le nombre de contamination et de morts dans les pays du monde.

Le confinement en France a débuté brutalement, décision d’urgence prise par le président de la république Emmanuel Macron, même aller jusqu’à déclarer qu’on est « en guerre », tout pour ne pas avoir un moral stable et enthousiaste.

Notre état d’esprit est agité par les chiffres des morts et des cas malades qu’on entend toute la journée.

Que faire durant ce confinement ?

On peut suivre les informations diffusées, sans être pessimiste, de les voir avec une indépendance d’esprit, être curieux ne fait de mal à personnes, il faut mettre dans l’esprit que le faites de suivre les infos sur la pandémie du covid-19 ne veut pas dire c’est la fin du monde, au contraire savoir les nouveautés sur les guérissons, le nombres de cas contaminés peut nous aider à faire très attention à notre hygiène de vie, adapter des gestes qui diminues la propagation du virus, ainsi protéger les autres si on touché.

Next

1. Trouvez une source crédible que vous pouvez le faire confiance comme 

Tirez parti des compétences que vous avez utilisées dans le passé qui vous a aidé à gérer les adversités de la vie antérieure et à utiliser ces compétences pour vous aider à gérer vos émotions pendant la période difficile de cette épidémie.

Pratiquer la sécurité alimentaire

Manger équilibré, dormir une heure de plus, marcher 30 minutes (le mieux est de faire du sport chez soi) … Les spécialistes nous pressent de booster nos défenses immunitaires.

Pas de remède miracle actuel, mais de petits plis à prendre pour mieux affronter le virus. Malgré des pistes de traitement prometteuses, le coronavirus Covid-19 ne se soigne pas encore. De la même manière, il est impossible de prévenir totalement le risque d’être contaminé, en dépit de l’importance des « gestes barrières », c’est tout ce qu’on a.

>>Lire aussi : Coronavirus : comment lutter contre le coronavirus covid-19 chez lui sans prendre de risque

AdsSmart7
fruit-et-legumes-un-bon-regime
Next

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here