Gad Elmaleh très inquiet : aujourd’hui l’acteur fait diffuser sur les réseaux sociaux un message fort aux Marocains qui n’ont pas “compris” l’ampleur de cette épidémie du virus COVID-19, avant qu’il ne soit trop tard.
Alors que le gouvernement marocain était parmi les premiers à prendre des mesures drastiques afin d’éviter une éventuelle propagation de la pandémie du coronavirus, plusieurs mouvements des célébrités marocaines sur les réseaux sociaux appellent les citoyens à participer de diminuer la propagation du virus, en restant chez soi et évitant les déplacements inutiles. Plusieurs personnalités ont décidé de se mobiliser-un peut tard- pour sensibiliser les citoyens contre les dangers d’une propagation du covid-19, notamment pour les personnes à risques.
L’humoriste Gad ElMaleh a ainsi partagé un message dans le même contexte, la situation est grave, une vidéo sur les réseaux sociaux, incitant, en dialecte marocain, les citoyens à « rester chez eux », vu que plusieurs entre eux ne mesurent pas encore « le danger que peut représenter ce virus ».
«Il est très important aujourd’hui de rester chez vous. Plusieurs personnes n’ont pas encore compris que ce virus est très dangereux pour le pays, pour vous et pour vos familles. Restez chez vous, je vous en supplie. On va s’en sortir», déclare Gad ElMaleh
Pour l’instant 49 cas ont été recensés au Maroc, contre seulement un seul recensé au début du mois.
Pourtant le danger est imminent au niveau mondial, prendre les précautions soulignées par le gouvernent marocain est essentiel pour minimiser les dégâts qui peut causer l’épidémie.
Un geste de solidarité avec ses compatriotes Marocains, le célèbre acteur et comédien Gad El Maleh envoi un message sincère, appel pour le respect des consignes annoncées par les autorités, à savoir « la distanciation sociale ».
>>Lire aussi : Coronavirus : comment lutter contre le coronavirus covid-19 chez lui sans prendre de risque