Elections européennes 2019 : Un Un remaniement ministériel prévu en cas d’échec de la liste LREM aux européennes?

Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA via RTL
(Reuters) via leJJD

Le gouvernement français pourrait subir un remaniement ministériel, en cas d’échec de la liste LREM aux européennes qui aurons lieu ce dimanche 25 Mai, l’enjeu semble important pour les candidats engagés.

Suivant

2. Marine Le Pen a félicitée Jordan Bardella

La cheffe du Rassemblement national a aussi fièrement « félicité » la tête de liste de son parti Jordan Bardella « pour avoir contrecarré hier à son débat » télévisé sur BFMTV son adversaire de la République en Marche Nathalie Loiseau, qui sont au coude-à-coude dans les sondages.

Jordan Bardella « l’a fait avec un calme, une efficacité et une solidité qui ont fait honneur à notre liste. Je tenais vraiment à le remercier d’avoir si bien représenté nos millions d’électeurs, notre mouvement, nos militants », a-t-elle souligné, en demandant de l’applaudir, rapporté par 20minutes.

Le chef d’état envisage t-il un remaniement ?

Vu les résultats, Certains s’interrogent en coulisses sur l’avenir du Premier ministre Edouard Philippe. «Si on est loin derrière le RN, ça va secouer. Il y aura un gros remaniement.

Je ne vois pas comment on peut perdre les élections» et ne pas nommer un remplaçant du Premier ministre, juge un ministre. «Je n’ai jamais fait de politique fiction. J’ai toute confiance en Edouard Philippe qui s’engage sans compter auprès des proeuropéens», a affirmé Emmanuel Macron dans son interview à la presse régionale.

Son entourage souligne : « il n’est pas là pour prospérer, il est là pour faire ».
Edouard Philippe, il entend poursuivre sa mission jusqu’au bout, mais n’est pas homme à s’accrocher pour son poste.

Le grand débat sur France 2 de Marine Le Pen et Laurent Wauquiez

Un grand débat hier sur France 2, Quinze têtes de listes, ou chefs de partis se sont réunis sur le plateau. Une soirée marquée des échanges sur les gilets jaunes, le protectionnisme économique, la vie quotidienne, le pouvoir d’achat, l’écologie… Mais aussi des règlements de comptes personnelles ont éclatés sur le plateau, Marine Le Pen n’a pas hésité à faire des remarques à Laurent Wauquiez sur le comportement de son gouvernement face aux événements qui ont secoués le pays.

Alors que ce dernier attaquait la présidente du RN sur sa prestation lors du débat du second tour de la présidentielle, « Vous savez quoi, monsieur Wauquiez ? J’espère que vous aurez un jour la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle ! » a-t-elle répondue.

Sur les réseaux sociaux Marine Le Pen était active, elle a signalée « La certitude de faire tomber le gouvernement » et de constituer un « supergroupe » souverainiste au Parlement européen, a déclaré Marine Le Pen lors d’un meeting jeudi à Fessenheim (Haut-Rhin) Voter RN aux élections européennes, c’est obligé le gouvernement à faire un un remaniement.

Une abstention massive envisagée lors de ces élections européennes

L’institut de sondage Odoxa vient de publier ce début de soirée une étude pour France Info et Le Figaro précisant des éléments sur le pourcentage de l’absence de vote de ce dimanche 25 Mai des élections européennes. Elle devrait atteindre 57% selon Odoxa, en précisant qu’y il a une assez faibles marges d’erreur, « la participation n’a pratiquement aucune chance de dépasser les 46% qui étaient les niveaux enregistrés avant les années 2000 ».

AdsSmart7
marine et jordan
estrepublicain
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici