Le gros problème avec cette vidéo qui a fait le buzz du chimpanzés défilant (scroller) des photos et vidéos sur Instagram

À première vue, c’est plutôt cool à voir. Les chimpanzés adoptent des attitudes comme les humains, est-ce bien pour leurs nature sauvage ou une menace pour l’espèce, des spécialistes interviennent…

Ce chimpanzé a été filmé pendant qu’il se défilait les images sur smartphone.
© THEREALTARZANN / INSTAGRAM

Auto-proclamé éducateur et protecteur des animaux, Mike Holston ou bien @TheRealTarzann son profil Instagram, c’ est un influenceur avec plus de 5 millions de personnes qui le suivent sur, une vidéo sur les réseaux sociaux montre le chimpanzé parcourt son compte Instagram en regardant vidéos et photos, partagées par Mike Holston lui-même en interaction avec des animaux du zoo où il travail.

On regarde ces vidéos des chimpanzés font comme les humains c’est fascinant, surtout un chimpanzé regardé des vidéos et photos en défilant les pages sur internet, comme un petit enfant ou un bébé qui reste scotcher sur nos smartphones.

On comprend mieux pourquoi ces vidéos deviennent virales, il est difficile de s’empêcher de regarder cette vidéos et de s’émerveiller de l’intelligence des ces chimpanzés car cette attitude humaine attirent les internautes.

2. Ce buzz vu par les spécialistes du comportement animal

On peut comprendre cette énergie en feu du protecteur d’animaux il est super actif sur les réseaux sociaux, mais les écologistes, les éthologues (éthologie) et anthropologues (anthropologie) voient autrement cette attitude d’un animal sauvage à la base et ces conséquences.

« Je suis très déçue de voir la représentation inappropriée d’un jeune chimpanzé dans cette vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux », a déclaré Jane Goodall éthologue et anthropologue britannique dans, un communiqué publié par son institut, elle est renommées mondialement comme l’une des expertes écologistes en chimpanzé.

« Les chimpanzés sont des animaux sociaux, très intelligents hautement émotionnels et impulsives comme les humains[…] – il est impératif de les laisser utilisés ces smartphones ou d’autres gadgets de manière adéquate et de recevoir les meilleurs soins possibles dans des environnements en captivité. » écrit Jane Goodall.

Le problème, selon l’institut, est que ces vidéos qui circulent sur internet décrivent ces espèces menacées d’extinction comme des espèces extrêmement intelligentes, les gens qui sont fascinés par ce comportement les voient comme des animaux domestiques, ce qui contribue au commerce illégal, donc indirectement incite les braconniers a augmentés la cadence de leurs le trafic, car ils auront une forte demande des personnes intéressées pour payer le prix fort afin d’avoir un, juste pour voir ce chimpanzé tout mignon défile avec ses doigts d’animal pareil comme les humains ou adopté un comportement bizarre de leurs part, faire du skateboard par exemple. Cela masque également les dangers de l’interaction homme-chimpanzé.

Holston, qui a déjà publié des rapports avec un chimpanzé nommé Limbani, vit à la Zoological Wildlife Foundation de Miami.

AdsSmart7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici