Grace à internet on a pu découvrir les sports les plus bizarres au mondes, souvent ces sports créés par un mélange de deux disciplines bien connues.

L’être humain a toujours était créatif, il a inventé des sports pour se divertir, mais des fois c’est l’extrême, la créativité dépasse toute logique de jeux. Découvrant ensemble ces sports.

© wattolümpiade

2. L’eukonkanto :

Championnats du monde de « porté épouses » en anglais « le wife carrying », ce sport à vu le jour sur la terre finnoise de Sonkajärvi.

L’eukonkanto nous vient de la Finlande du village sonkajärvi, la notion du mariage et facultatif bien sûr, la règle du jeu est simple, le mari porte son épouse est courir avec, celle là s’accroche à son cou avec ses pieds, les couples gagnants remportent le poids de leurs femmes en bières tout simplement avec la gratitude des habitants du village.

Les règles du jeu sont simples : le trajet à parcourir fait 253,5 mètres de distance, la femme doit être âgée obligatoirement de plus de 17 ans, pesée au minimum 49 kilos, elle porte un casque comme précaution de sécurité. En cas de chute de l’épouse, une pénalité de 15 secondes est ajoutée au temps final du parcourt.

© Paddy Power

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here