nettoyage-contre-le-coronavirus

Les maladies infectieuses comme le coronavirus (COVID-19) peut devenir pandémie, pour des problème de santé publique, il est dorénavant important de maintenir une hygiène personnelle pour aider à stopper la propagation de la maladie.

coronavirus-comment-lutter-contre-le-virus

Se laver les mains régulièrement est nécessaire quand on parle de ce type de maladies infectieuses, mais le virus peut toujours être présent aux surfaces que vous emportez avec vous dans vos lieux, comme vos vêtements, voiture, chaussures et également votre téléphone (voici comment désinfecter votre téléphone). L’EPA a publié une liste de produits jugés efficaces pour tuer le virus, déclaré comme problème de santé publique 2019 et 2020.

2. Protégez votre maison avec des produits spécialisés

L’eau de Javel est un idéal désinfectant (1litre de javel à 2.6% de chlore pour 4 litres d’eau froide), aussi vous pouvez utiliser de l’alcool à 70° ou avec tout autre produit désinfectant (validé par la norme EN 14 476).

“Il est préférable de vivre dans des pièces dont le sol peut faire l’objet d’un nettoyage humide, donc d’éviter les pièces moquettées, et si possible de limiter le nombre de pièces où le patient peut circuler”, précise Daniel Camus.

Également, il ne faut pas oublier de nettoyer soigneusement les couverts et la vaisselle du malade en les désinfectant, par les trempés dans votre levier de cuisine rempli d’eau de javel diluée à 0,1% pendant au moins 15 minutes ou au lave-vaisselle avec un programme à plus de 60°.

Un nouveau produit publié par Proctor and Gamble appelé Microban 24 prétend protéger les surfaces pendant 24 heures. Le nettoyant antibactérien se présente sous plusieurs formes, notamment un spray désinfectant, un nettoyant pour salle de bain et un nettoyant polyvalent. Nettoyer avec des nettoyants et désinfectants ménagers adaptés à la surface.

Si vous doutez d’avoir été en contact avec une personne contaminée au virus COVID-19, ou si vous voulez simplement être très prudent, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage comme Lysol, Microban, Clorox sur le marché américain et du peroxyde d’hydrogène pour désinfecter toutes les surfaces de vos lieux. Commencez le nettoyage en profondeur de toutes les poignées des portes, comptoirs et autres zones à fort trafic.

produits-de-nettoyage-spéciale-coronavirus-covid-19

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here