les maladies infectieuses : coronavirus conseils pour garder votre maison propre et désinfectée

nettoyage-contre-le-coronavirus

Les maladies infectieuses comme le coronavirus (COVID-19) peut devenir pandémie, pour des problème de santé publique, il est dorénavant important de maintenir une hygiène personnelle pour aider à stopper la propagation de la maladie.

coronavirus-comment-lutter-contre-le-virus

Se laver les mains régulièrement est nécessaire quand on parle de ce type de maladies infectieuses, mais le virus peut toujours être présent aux surfaces que vous emportez avec vous dans vos lieux, comme vos vêtements, voiture, chaussures et également votre téléphone (voici comment désinfecter votre téléphone). L’EPA a publié une liste de produits jugés efficaces pour tuer le virus, déclaré comme problème de santé publique 2019 et 2020.

Suivant

3. Comment procéder un nettoyage efficace ?

Un problème de santé publique nous concerne aussi

Porter des gants jetables lors du nettoyage et de la désinfection des surfaces et les jeter ensuite dans un sac de poubelle bien enfermé.

Outre ces directives de base du CDC, voici quelques conseils que vous devez suivre pour éloigner cette pandémie de votre domicile.

Utilisez des lingettes désinfectantes pour nettoyer rapidement les surfaces

Utilisez une lingette désinfectante pour nettoyer les surfaces de votre maison que vous touchez souvent comme les poignées de porte, les chaises et les tables pour garder l’infection à distance.

Vous touchez souvent ces éléments, il est si important de les désinfecter régulièrement et gardez donc toujours une boîte de lingettes désinfectantes à base d’alcool à portée de main.

Il se peut que quelqu’un dans votre maison soit porteur du virus, mais les symptômes ne sont pas encore manifestés ou tout simplement il a un système immunitaire fort.

Nettoyer les surfaces avec un spray désinfectant

Pour les surfaces qui ne peuvent pas être essuyées, comme celles des canapés et des tapis, il est préférable d’utiliser un spray désinfectant.

Ils fonctionnent de la même manière qu’une lingette.

Vaporisez-le sur toute la surface et éléments, puis séchez-le complètement avant de vous asseoir ou de marcher dessus.

Si vous n’avez pas de lingettes, vous pouvez utiliser le spray sur un papier essuie-tout, puis par la suite nettoyer d’autres surfaces également, pour être efficace; pièce par pièce.

Utilisez un mélange d’eau de Javel pour nettoyer les sols

Vos chaussures peuvent également contenir une grande quantité de saleté et en même temps le virus. Il est conseillé d’utiliser un mélange d’un verre d’eau de Javel dans à peu près 20 litres d’eau pour nettoyer les planchers de la cuisine et de la salle de bain.

Soyez prudent d’utiliser de l’eau de Javel sur les planchers en bois.

Vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau pour les planchers en bois.

Nettoyer avec du peroxyde d’hydrogène

Un peroxyde d’hydrogène à 3% est efficace contre le virus, en 8 minutes seulement il le tue, rapporte le CDC.

Vous pouvez aussi l’utiliser directement sur des surfaces comme les éviers, les toilettes et les dessus de table.

Laissez tremper pendant 10-15 minutes et rincez-le. Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé pour nettoyer vos brosses à dents qui abritent de nombreuses bactéries.

Faites le nettoyage au quotidien afin que votre maison soit protégée toute la journée.

>>Lire Aussi : Coronavirus : comment lutter contre le coronavirus covid-19 chez lui sans prendre de risque

AdsSmart7
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici