Le président Trump a déclaré le 15 mars que tous les Américains devraient éviter de manger dans les restaurants, essayer de travailler à domicile et éviter de se rassembler en groupes de 10 ou plus. (Le Washington Post)
Source : Le président Trump a déclaré le 15 mars que tous les Américains devraient éviter de manger dans les restaurants, essayer de travailler à domicile et éviter de se rassembler en groupes de 10 ou plus. (Le Washington Post)

Le président Trump, lors d’une conférence de presse de lundi, a recommandé aux États disposant de preuves de transmission communautaire du virus de fermer les écoles, ainsi que les bars, restaurants, gymnases et autres lieux de rassemblement. Trump a suggéré que l’épidémie pourrait durer jusqu’en juillet ou août, et a également déclaré qu’il était possible que l’économie entre en récession.

« Ce n’est pas une réaction excessive », a déclaré Anthony S. Fauci, un membre éminent du groupe de travail du président sur les coronavirus, à propos des recommandations publiées lundi.

Aux États-Unis, la vie quotidienne continue de s’immobiliser alors que les autorités s’efforcent de ralentir la propagation du nouveau coronavirus. Partout dans le monde, les pays prennent des mesures drastiques, fermant leurs frontières aux voyageurs et imposant des exigences de quarantaine, à grands frais économiques.

Pourtant, la transmission locale est en augmentation dans de nombreux endroits, en particulier en Europe et aux États-Unis, ce qui montre la difficulté des efforts pour lutter contre la montée de nouvelles infections.

Next

1. Washington exhorte les Américains à éviter tout voyage à l’étranger

Trump annonce l’interdiction d’entrée aux États-Unis pour les Européens :

source : lefigaro

Les Etats-Unis ont publié un avertissement aux voyageurs sans précédent, exhortant les Américains à éviter tout voyage à l’étranger en raison de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus.

«Le département d’Etat recommande aux ressortissants américains d’éviter de voyager à l’étranger en raison de l’impact mondial du Covid-19», écrit-il dans un communiqué, étendant le niveau de mise en garde déjà adopté pour l’Italie ou la Corée du Sud à l’ensemble de la planète.

>>Lire aussi : Coronavirus : comment lutter contre le coronavirus covid-19 chez lui sans prendre de risque

Amazon a déclaré qu’il embaucherait 100 000 travailleurs pour répondre à la demande accrue, car les gens évitent les magasins de brique et de mortier. Il a également déclaré que ces emplois aideraient ceux qui ont perdu leur emploi à court terme.

Plus de personnes sont mortes du coronavirus en dehors de la Chine qu’à l’intérieur, signe inquiétant de la rapidité avec laquelle le virus s’est propagé au-delà du pays où il est apparu.

La France entamera un verrouillage total de 15 jours, limitant la liberté de circulation des citoyens qui ne sont autorisés à partir que pour voir des médecins, acheter de la nourriture ou se rendre à pied à des emplois essentiels.

Le confinement est-il une étape indispensable?

Oui, si on veut retarder l’arrivée de la vague épidémique et en réduire sa taille, et donc permettre au système de santé de mieux absorber le choc. C’est ce qui a été fait en Corée du Sud et en Chine avec un certain succès. Hier encore, les effets se faisaient toujours attendre en Italie.

Source : (The Washington Post, Lefigaro)

>>Lire aussi : Économie touchée, voyages scolaires suspendus à cause du Coronavirus

AdsSmart7
Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here