SAUL LOEB/AFP/GETTY IMAGES de STAN SCHROEDER
Source Wikimedia

L’administration Trump a signé le décret interdisant aux sociétés américaines d’entretenir des liens avec toutes sociétés étrangères dites « à risque », le géant Google mais aussi Intel et Qualcomm ont décidé de rompre leurs relations commerciales avec le fabricant chinois.

2. Est-ce par jalousie ou une décision sage?

Selon les statistiques annoncées par IDC Corporate USA, indique les ventes moniales des smartphones en millions d’unités.

Cette décision du gouvernement Américain coïncidée avec l’explosion des ventes de la marque sur le diagramme depuis Q4 2016 jusqu’à aujourd’hui, dernièrement Huawei vient de prendre violemment la 2e place au classement mondial des ventes de smartphone, ainsi la qualité de l’appareil photo du P30 est considéré comme la meilleure du marché, c’est un gros coup de tonnerre qui s’est abattu sur le constructeur chinois.

Huawei affiche désormais 19% du marché des smartphones et se rapproche doucement mais surement du numéro un, le géant Samsung, à 23%. Quant à Apple, dont les ventes sont en baisse depuis deux trimestres consécutifs, il est largement évincer avec une part de marché de 11,7%.

Source: IDC via ZDNET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here