Google retire sa licence Android à Huawei, est-ce que les smartphones de la marque seront toujours utilisables?

SAUL LOEB/AFP/GETTY IMAGES de STAN SCHROEDER
Source Wikimedia

L’administration Trump a signé le décret interdisant aux sociétés américaines d’entretenir des liens avec toutes sociétés étrangères dites « à risque », le géant Google mais aussi Intel et Qualcomm ont décidé de rompre leurs relations commerciales avec le fabricant chinois.

Suivant

3. Huawei compte sur l’Union européenne

Au Huawei European Cybersecurity Center à Bruxelles en Belgique, Abraham Liu, représentant Europe de Huawei, a déclaré dans une conférence; l’homme d’affaires a tout d’abord considérait l’action du gouvernement américain comme une attaque infondée : « Ce n’est pas seulement une attaque contre Huawei. C’est une attaque contre l’ordre libéral fondé sur des règles. C’est dangereux.[…] Maintenant, cela arrive à Huawei. Demain, cela peut arriver à n’importe quelle autre compagnie internationale».

Abraham Liu a ajouté « Chez Huawei, nous comprenons les préoccupations des gouvernements européens en matière de sécurité et nous sommes prêts à faire davantage ».
L’homme d’affaires a ajouté que Huawei allait faire davantage pour chasser les inquiétudes des Européens vis à vis les risques supposés d’espionnage de la part de la compagnie.

Google suspend les liens avec la compagnie chinoise

« En raison de l’importance de la 5G, en tant que leader du secteur, Huawei est prêt à signer des accords de non-espionnage avec les gouvernements et les clients dans tous les États membres de l’UE », a-t-il lancé.

Abraham Liu a signalé que Huawei ne blâmait pas Google pour sa décision et qu’il était trop tôt pour prévisualiser les conséquences.

>>Lire aussi : Google retire sa licence Android à Huawei, est-ce que les smartphones de la marque seront toujours utilisables?

AdsSmart7
Crédit : canadanewsmedia
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici