avis-comparatif-huawei-structure-processeurs
Huawei
Huawei

Depuis plusieurs mois Huawei est dans une progression constante, le constructeur chinois veut prouvé qu’il est indépendant, vu les raisons politiques et économiques avec les états unis, aussi Google a arrêté sa licence Android pour lui, sur le plan technologique en revanche, l’entreprise garde sa position.

LIRE AUSSI GOOGLE RETIRE SA LICENCE ANDROID POUR HUAWEI

Next

1. Kirin 990 5G : la puce mobile qui équipera son futur mobile haut de gamme

Le 6 Septembre durant IFA de Berlin, il y avait des rumeurs qui annonce que le Kirin 990 sera sur le Mate 30 ou sur le Mate 30 Pro.

Huawei vient de dévoiler que le Kirin 990 sera sur le Mate 30, un smartphone qui contient le nouveau SoC 5G.

Geekbench ne s’est pas gêné de nous donner une bref idée sur les performances de cette dernière puce mobile.

Le smartphone ne porte pas de nom autre que NLE-AL00. Le SoC tourne sous Android 10 (EMUI 10) et qu’il contient 8 Go de mémoire RAM.

Le score monocœur de 3842 points et un score multicœur de 11 644 points réalisé sur Geekbench.

Hérités de Kirin et Balong, le 1er SoC Flagship 5G au monde, alimenté par 7 nm + EUV (lithographie extrême ultraviolet), le Kirin 990 5G embarque une technologie de pointe et une Intelligence Artificielle IA très avancée.

La Kirin 990 5G fait un saut vers l’avenir avec des performances avancées

Grâce à la technologie EUV 7nm, on parle de plus de 10 milliards de transistors dotés dans cette minuscule puces.

EUV : La lithographie par rayonnement ultraviolet extrême, ou rayonnement électromagnétique de très haute énergie, c’est une technique de fabrication de puces emploie un faisceau de lumière dont la longueur d’onde est réduite de 193 à 13,5 nanomètres (nm) en 2016, actuellement 7nm.

Une innovation technologique permettant d’augmenter la finesse de gravure sur le semi-conducteur, aussi peut accueillir plus de transistors sur un minimum de surface : un transistor a un courant de fuite plus faible, ce qui baisse sa consommation énergétique, donc moins de refroidissement des composants. la puce est alors plus rapide et plus puissante.

La connexion 5G

Elle prend en charge les deux architectures : NSA / SA (non autonomes et autonomes), sont deux scénarios d’utilisation de connexion, le Kirin 990 5G propose une évolution lentement mais sûrement vers le réseau 5G.

Compatible avec différentes bandes et fréquences, ce SoC est unique dans son genre, où que vous soyez, il vous permet de vous connecter aux différents réseaux 2G, 3G, 4G et 5G, répondant ainsi à diverses exigences.

Une autre possibilité serait que ce soit l’édition 4G de la série Honor Vera30, qui a également confirmé son lancement avec le chipset Kirin 990 (5G).
Pour l’instant, rien n’est certain à propos de cet appareil, mais il est certain que des fuite d’informations pourraient bientôt nous fournir des explications plus concrètes à ce sujet.

Vitesse 5G

Huawei

Une accélération réelle du Kirin 990 5G atteigne un taux de téléchargement maximal de 5G, il ne contient pas d’adaptateur 5G, avec une bande inférieure à 6 GHz, une telle vitesse de téléchargement théorique maximale qui atteint 2,3 Giga bits par seconde Gbps.
Une vitesse de téléchargement théorique maximale de 2,3 Gbps.
Une vitesse maximale théorique d’envoi de 1,25 Gbps.

CPU

Huawei

Des performances gagnées grâce aux architectures innovantes sur trois niveaux d’efficacité, la série Kirin 990 a permis de booster efficacement ses performances et sa gestion d’énergétique. Huawei annonce que ses appareils utilisant le Kirin 990 afficheront des vidéos, images et même de jouer des jeux avec des capacités de puissance exceptionnelles, vous permettant d’en explorer davantage.

NPU

Huawei et Honor avait une longueur d’avance, ils ont été parmi les premiers à proposer à leurs utilisateurs l’intelligence artificielle intégrée directement au processeur mobile de ses smartphone. Tout est fait sur l’NPU sans que les données de votre requête sont envoyées dans le Cloud, avant d’être traitées et affichées à votre téléphone, donc un gain de temps considérable.

Ce SoC embarque un NPU (Neural Processing Unit), qui est une minuscule puce dans cette petite puce, elle gère tout ce qui est Intelligence Artificielle (IA).

Cette nouvelle architecture de l’évolution de l’intelligence Artificielle (IA) est baptisée NPU à architecture Da Vinci de HUAWEI, développée par ses équipes de chercheurs, offre une meilleure gestion énergétique, des capacités de traitement de données et d’images supérieures et une précision accrue.

Cette puce est considérée comme plus rapide que la Kirin 980 et Snapdragon 855 de Qualcomm. Huawei néanmoins a gardé des éléments similaires au Kirin 980, tant au niveau du processeur (des cœurs Cortex-A76 et Cortex-A55) que de l’iGPU (Mali-G76).

Huawei a augmenté la fréquence de fonctionnement des cœurs du processeur mobile et décomposé en trois groupe plutôt qu’en deux les différents cœurs.

2 Big-Core + 1 Big-Core
1 petit noyau Kirin 990 5G
1 petit noyau Kirin 990

Les puissants Tiny-Core Big-Core et ultra-basse consommation contribue à augmenter considérablement les performances de l’intelligence artificielle. Grâce à la reconnaissance faciale d’IA, l’efficacité de la NPU Tiny-Core peut être multipliée par 24 par rapport à celle du Big-Core.

Le premier groupe de deux cœurs (A76) destiné aux calculs hautes performances, avec une fréquence de 2.89 GHz, le second d’une fréquence de 2.36 GHz (A76 toujours) pour les tâches intermédiaires et troisième groupe de quatre cœurs (A55) d’une fréquence de 1.95 GHz pour les tâches moins gourmandes en ressources. Désormais la partie graphique à en total un iGPU de 16 blocs de traitement, contre 10 auparavant.

Avec cette architecture, la NPU de Kirin 990 5G est prête à vous ouvrir une large fenêtre vers l’avenir.

Le ISP Offre une capacités de traitement d’image inégalées

ISP : Technologies présente, elle comprend des performances améliorées et des innovations si uniques, associé à la réduction de bruit au niveau matériel BM3D11.

Le dernier fournisseur de services Internet est amélioré de 15%.

Il est capable de produire des photos vives et de vues très naturelles, que ça soit l’architectures de villes ou de superbes clichés nocturnes; La segmentation et le rendu vidéo en temps réel nécessitent une capacité puissante et stable de traitement vidéo.

Le Kirin 990 5G, optimisé par les dernières améliorations apportées à l’ISP et à l’IA, vous donne une vision dans un nouveau monde de la vidéographie.

GPU 16 cœurs

GPU ou Un processeur graphique, en anglais Graphics Processing Unit, c’est un composant électronique se trouve souvent sur une carte graphique, sur une carte-mère ou dans un CPU, assure les fonctions de calcul de l’affichage.

Un processeur graphique a généralement une structure de traitement hautement parallèle, qui le rend efficace et multi-tâches au niveau graphiques comme le rendu 3D, en Direct3D ou en OpenGL, le traitement du signal vidéo, la gestion de la mémoire vidéo, la décompression Mpeg…

Au lieu d’avoir une carte mère pleine de composants électronique, les nvidia soC; comme le nvidia Tigra est un processeur tout en un Soc, il appartient à la famille ARM développé par Nvidia, le GPU du Huawei fait parti de cette génération des SoC.

Ce GPU avec l’architecture Mali-G76 MC16, propose une image Parfaite pour les fans de jeux vidéos, élève des performances exceptionnelles et une grande efficacité de gestion énergétique.

Kirin Gaming + 2.0 est spécialement conçu pour offrir une expérience de jeu incontournable.
Les graphismes HD, le flux naturel rapide et le mouvement d’action rapide vous fascinent en tant que joueur.

UFS 3.0 : Un Stockage de données en mémoire ultra-rapide

UFS : Universal Flash Storage en Anglais, c’est une spécification de mémoire flash pour les appareils photos numériques, les téléphones mobiles et autres dispositifs numériques.

Le nouvel UFS 3.0 favorise un transfert de données volumineuses en quelques secondes au périphérique mobile. Ce qui vous permet d’ouvrir les applications rapidement et avec fluidité.

Conclusion

Huawei

Huawei a prévue de types de Soc, le premier Kirin 990 se contente d’un modem 4G, le deuxième Kirin 990 avec un modem 5G.

Kirin 990 améliore également les performances, l’efficacité, l’IA ( intelligence artificielle) et la photographie, avec le bloc dédié au calculs de traitements d’images se nome DaVinci.

Le Kirin 990 est conçu avec la technologie 7 nm tandis que la version 5G est conçue avec la technologie 7 nm + EUV.

Le Kirin 990 5G prend en charge les fonctions 5G.

Le chipset Kirin 990 plus 5G peut également réaliser des fonctions 5G.

Toutes les données sont des valeurs théoriques obtenues par les laboratoires internes HUAWEI.

La vitesse réelle dépend du réseau et d’autres facteurs.

La NPU de Kirin 990 est équipée d’un Big-Core plus un Tiny-Core.

Les données sont obtenues auprès de TSMC : Taiwan Semiconductor Manufacturing Company.

Source : Huawei

AdsSmart7
euv-technologie
Next

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here