coronavirus-covid-19-epidemie-2020-en-chine
Source: dailymail
coronavirus-covid-19-epidemie-en-chine
source: pinterest

2. Transmission

Les coronavirus se transmettent d’un humain à un autres, lors de contacts rapprochés (se serrer la main ou se toucher par exemple) et dans l’air en toussant ou en éternuant. Toucher un objet ou une surface déjà contaminé par le virus, puis toucher la bouche, le nez ou les yeux avant de se laver les mains peut aussi transmettre le coronavirus. Enfin, plus rarement la contamination peut se faire par contact fécal.

Jusqu’à aujourd’hui il sème la panique dans le monde entier. Le bilan du 27 janvier 2020 : l’épidémie a atteint 2 825 cas confirmés dans toute la chine et 81 cas de décès ont été enregistrés. Ces déclarations proviennent de 25 provinces du pays dont Hong-Kong et Macao.

En France, 3 cas été enregistrés de coronavirus 2019-nCoV à Bordeaux et à Paris. Ces derniers, qui avaient, ont été placés en quarantaine après leurs séjours en Chine et seraient hors de danger.

D’autres pays ont confirmé des cas touchés par l‘épidémie : Etats-Unis, Japon, Thaïlande, Vietnam, République de Corée, Taïwan, Australie, Singapour, Népal, Malaisie… L’Organisation mondiale de la Santé a estimé que la menace à l’échelle mondiale est désormais “élevée”. Toutefois, l’OMS ne considère pas que ce ravage d’épidémie est une “urgence de santé mondiale”.

Le 20 Janvier 2020 le gouvernement chinois a confirmé que le virus est transmissible entre humains. Il redoute une épidémie comparable à celle entre 2002 et 2003 par un virus de la même famille des coronavirus le Sras-CoV causant 650 morts à Hon Kong et en Chine.

Les autorités chinoises craignent une épidémie de grande ampleur.

AdsSmart7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here