coronavirus-covid-19-epidemie-2020-en-chine
Source: dailymail
coronavirus-covid-19-epidemie-en-chine
source: pinterest

3. Quels sont les symptômes du coronavirus ?

Ce Vendredi 24 janvier 2020, le début de deux premières études scientifiques expliquant selon la revue médical Thelancet , les symptômes d’une quarantaine de patients infectés par le coronavirus de Chine. Elles font état des symptômes les plus courants mais aussi des complications liées au virus chinois.

Fièvre et toux sont les symptômes les plus communs causés par le coronavirus de Wuhan. Ces patients examinés dans cette étude ont été admis à l’hôpital montrant des symptômes plutôt fréquents des maladies respiratoires, notamment une fièvre supérieure à 38,1 °C sur 98 % des patients, des quintes de toux sur 76 % des patients et manifestement une grande fatigue. Ainsi une myalgie sur 44 % des patients.

Si les symptômes ressemblent grandement à ceux du SRAS, dans des rares cas le coronavirus ou (2019-nCoV) provoque des diarrhées sur 3 % des patients contre 20-25 % du SRAS.

La dyspnée apparaît après huit jours sur 55 % des patients et constitue la première complication sévère de la maladie. Une grande majorité des patients (73 %) sont des hommes adultes. Dans cette étude, les statistiques ne montrent qu’aucun enfant ou adolescent n’a été examiné.

L’âge moyen des patients est entre 49 ans, 66 % d’entre eux fréquentaient le marché de la mer de Wuhan. Les patients ont tous passé un scanner thoracique, connu sous le nom (CAT-scan). Dans tous les résultats du Cat-scan, les images montrent des poumons anormaux.

Pour attester de la présence de 2019-nCoV dans l’organisme des patients, les médecins ont réalisé une batterie d’examens. Pour les plus graves cas des patients de l’études, les médecins chercheurs ont observé des nodules bilatéraux ainsi que des zones où le tissu pulmonaire est comprimé à cause de la présence de liquide.

AdsSmart7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here