graines-de-moringa-oleifera-sur-la-sante
moringa-poudre-et-moringa-the
les différentes formes de moringa

Les bienfaits du moringa sont prouvés scientifiquement (thé moringa, poudre de moringa, feuilles) : pour la perte de poids, le diabète, le cancer et autres.

Back

1. Avantages de Moringa ou mourongue ( thé de moringa, poudre ou feuilles)

Le moringa est-il bon pour vous? Des preuves scientifiques ont révélées que toutes les parties de cette plante sont bénéfiques pour la santé.

Le moringa apporte de nombreux avantages pour la santé grâce à ses propriétés antioxydantes, antimicrobiennes ainsi anti-inflammatoires. Les suppléments de poudre de Moringa aident à combattre l’inflammation et la douleur, aussi garder votre cœur et foie en bonne santé.

Afin d’améliorer la fonction cognitive vous pouvez également boire du thé de moringa, ainsi améliorer votre système digestif et même aider à perdre du poids.
La poudre et le thé du moringa sont si bénéfiques pour la santé, le moringa est parfois appelé «arbre miracle». Les feuilles de moringa contiennent un taux élevés de vitamine C, aussi vitamine A, du calcium, du potassium et du fer.

La richesse nutritionnelle du moringa laisse de nombreuses personnes à la classer en superaliment.

Dans cet article, vous découvrirez les avantages scientifiquement prouvés pour la santé, que ça soit la prise de poudre ou de la consommation de thé des feuilles de moringa.

Le moringa peut vous aider à perdre du poids, à prévenir les symptômes du diabète, ainsi améliorer la santé cardiovasculaire et à traiter la dépression.

Qu’est ce que le Moringa?

Le Moringa oleifera ou Moringa en français tout court, c’est un arbre tropical de 10m au maximum avec un feuillage caduc, aussi appelé arbre à baguette, arbre miracle, raifort grâce à la saveur de ses racines, arbre à huile ben ou malunggay, il est très répandu dans les pays subtropicaux.

A la Réunion, on l’appel le « mouroum » ou « BATON MOUROUNG » est connu pour ses vertus gustative, Moringa en français.

Un livre de Clément Raimbault, Edition de 1948, publia un petit ouvrage intitulé « Les plantes médicinales de l’île Bourbon », qui connaîtra un grand succès dans la « médecine botanique », il sera réédité plusieurs fois.

Elle pousse dans les montagnes himalayennes du nord du l’Inde.
En Occident,naturellement, le manque des conditions nécessaires pour pousser explique la méconnaissance de cette plante miraculeuse, mais cela n’empêche pas de l’identifier et d’utiliser ses vertus médicinales, elle est à la fois nutritionnelle et cosmétique.

Aujourd’hui les recherches sur les bienfaits du moringa pour la santé ont montrées que les feuilles de moringa sont riches en vitamines, en minéraux et en composés phytochimiques essentiels (antioxydants à base de plantes).

Les vertus nutritionnelles et médicinales du moringa ont été associées à la prévention du cancer, au traitement des infections, à la gestion du diabète et à l’amélioration de la nutrition de notre quotidien.
“Il vaut mieux prévenir que guérir.”

Back

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here