Les bienfaits nutritionnels et cosmétiques du moringa qu’on ne vous a jamais dévoilés

graines-de-moringa-oleifera-sur-la-sante
moringa-poudre-et-moringa-the
les différentes formes de moringa

Les bienfaits du moringa sont prouvés scientifiquement (thé moringa, poudre de moringa, feuilles) : pour la perte de poids, le diabète, le cancer et autres.

2. Les avantages de chaque partie de moringa pour la santé

Ce qui est fabuleux avec cette plante, c’est que chaque partie de l’arbre peut être utilisée pour traiter divers problèmes de santé bien précis.
Le journal Nutrients a rapporté que chaque partie de la plante Moringa oleifera possède des propriétés antimicrobiennes, pour chacune son propre usage.

Les Feuilles de Moringa:

Les feuilles sont la partie la plus nutritive, vous pouvez manger des feuilles de moringa comme en préparant les épinards ou ajouter en poudre quand on prépare des sauces, des soupes et des smoothies.
Des recherches scientifiques ont montrées que les feuilles du moringa sont riches en minéraux comme le magnésium, le fer, le potassium et le calcium. La plante du pilon contient également des vitamines A, quelques vitamines du groupe B, C, D, E et K. En fait.

  • 4 fois plus de calcium.
  • 2 fois plus de protéine que dans le lait.
  • 7 fois plus de vitamine C que dans les oranges.
  • 3 fois plus riche en potassium que dans les bananes.
  • 4 fois plus de vitamine A que dans les carottes.

Les feuilles contiennent également des bons acides gras et les 8 acides aminés dits essentiels (isoleucine, phénylalanine, leucine, lysine, méthionine, thréonine, tryptophane, valine).

Elles sont, par contre, pauvres en phosphore et lipides. Cependant à leur teneur en oxalate, oxydant naturel contenu notamment dans les épinards.
Des propriétés antitumorales, elles auraient également des propriétés neuroprotectrices visant à améliorer le fonctionnement du cerveau, au niveau de la mémoire et des fonctions cognitives en cas de maladie d’Alzheimer.

Une étude scientifique a révélée que l’utilisation d’extraits de feuilles de moringa dans les pansements était un moyen économique de traiter les plaies. Le Moringa a empêché la propagation d’infections bactériennes causées par Staphylococcus aureus et Escherichia coli.

Les gousses immatures de Moringa:

Les gousses immatures, appelées «pilons», sont utilisées dans des plats typiques comme légume vert, dans les currys et les soupes asiatiques, elles restent riches en vitamine C même après avoir été bouillies durant la préparation.

Elles contiennent près de 50% de fibres et 30% du contenu de la gousse de Moringa sont des acides aminés importants. Aussi riches en potassium, manganèse et magnésium, il préférable de les avoirs naturelles que passées en processus industriel compliqué.

Les Graines de Moringa:

L’American Journal of Hypertension rapporte que des extraits de graines de moringa aident à protéger contre les maladies cardiaques dues à l’amélioration de la fonction cardiaque. Les extraits de Moringa ont améliorés la fonction du ventricule gauche de notre cœur, souvent associée à une insuffisance cardiaque et à une crise cardiaque.

Les graines peuvent être retirées des gousses et préparées sous forme de pois ou de noix, Un petit effort et vous avez le choix de forme de votre Moringa. Elles sont particulièrement efficaces pour lutter contre les infections à Staphylococcus aureus et à Pseudomonas aeruginosa, aussi elles ont un effet antibiotique puissant.

D’autres études ont montrées que la consommation d’extrait de graine de moringa contribuait à réduire l’inflammation gastro-intestinale associée aux maladies inflammatoires de l’intestin, telles que la maladie de Crohn.

Les extraits de graines de moringa sont efficaces pour éradiquer les souches de Staphylococcus aureus ou Staphylocoque doré, Staphylococcus epidermidis dite : le staphylocoque blanc et Bacillus subtilis.

Sa composition nutritionnelle contienne près de 35% de protéines, elles sont utilisées pour traiter les maladies inflammatoires de l’intestin, la goutte, l’arthrite et l’épilepsie.
[Source healthy & Natural world]

La Fleurs de Moringa:

Des études sur le terrain disent qu’une telle variété de cette plante, vous permet aussi de préparer un thé thérapeutique avec ses fleurs, potentiellement utiles pour réduire le cholestérol, gérer les symptômes de l’arthrite, traiter les problèmes urinaires et traiter les infections.

Les fleurs de Moringa contiennent aussi des acides gras comme ses feuilles, elles sont remplis de propriétés antioxydantes qui vous aident à réduire l’inflammation.

Le Moringa gomme:

Comme d’autres parties du moringa, la gomme a une particularité antimicrobienne et anti-inflammatoire. Elle possède également des propriétés émulsifiantes qui favorisent l’utilisation dans les préparations pharmaceutiques.

L’Huile de graines de Moringa:

L’extraction de l’huile des graines de moringa peut être utilisée comme complément alimentaire ou comme produit cosmétique. Les scientifiques disent que ce dernier contient 76% d’acides gras polyinsaturés et peut être utilisée comme de l’huile d’olive, mais chaque huile à ses propriétés bénéfiques par rapport à l’autres, grâce à leurs vitamines et agents multiples.

Les tourteaux laissés après l’extraction de l’huile peut être utilisés comme insecticide naturel, comme engrais organique, ou bien un agent de purification du traitement des eaux usées, ainsi comme coagulant naturel, des particularités si naturelles qu’on utilise au quotidien, on peut par fois dépenser beaucoup d’argent pour avoir une efficacité pareil, une plante miracle, elle mérite son surnom.

Sève de moringa

La sève de Moringa peut servir d’antiseptique.
Elle est utilisée pour faire du colorant bleu en Jamaïque.

Les Racines de Moringa:

Chris Opio et Chandehl Morgan en blouse blanche et les mains gantées lavent des racines dans un laboratoire.
Dr. Chris Opio et son étudiante Chandehl Morgan préparent les racines des arbres de moringa pour des tests au Laboratoire de foresterie de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique. PHOTO : UNIVERSITY OF NORTHERN BRITISH COLUMBIA

Le moringa est aussi appelé la plante de raifort car ses racines ont un goût de raifort. Les chercheurs ont découvert que l’écorce de racine de moringa agit sur notre organisme comme un stimulant cardiaque.

>>Lire Aussi : Les effets incroyables sur votre corps quand vous mangez 3 à 5 dattes par jour !

Des études ont pu montrer que ses racines possèdent de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques.

Des recherches scientifiques également ont prouvées que les composés contenus dans les extraits de racine de moringa aident à supprimer les cytokines inflammatoires et autres marqueurs inflammatoires. Les chercheurs disent que la consommation régulière de moringa peut aider à traiter les états inflammatoires.

Qu’est-ce que la poudre de Moringa?

On obtient la poudre de moringa en séchant ses feuilles, puis ces dernières broyées en fine poudre verte.
La poudre de moringa est si bonne pour la santé car elle est riches en minéraux importants. Par exemple, sa poudre contienne 14 fois de fer plus que la viande de bœuf.

La poudre de feuilles de Moringa regorge des flavonoïdes, des tanins, des terpénoïdes et d’autres composés aux propriétés médicinales très recherchées.

Les scientifiques ont découvert que les feuilles contiennent une combinaison unique de composés tels que la quercétine, le kaempférol, la zéatine et l’acide caféoylquinique.

Ce sont des antioxydants essentiels à notre système immunitaire, aussi participent à la réduction du cholestérol, avoir une combinaison pareil d’antioxydants, on la trouve pas tous les jours.

Qu’est-ce que le thé de Moringa?

Le thé de Moringa est une boisson nutritive sans caféine et riche en antioxydants bénéfiques pour votre santé.
Il ne faut pas oublier que les antioxydants participent à éliminer les radicaux-libres, ces derniers sont responsables du vieillissement de nos cellules.

Vous pouvez préparez le thé de moringa oleifera, l’astuce est très facile, ajoutez de l’eau chaude à une cuillerée à thé de poudre de feuilles de moringa, remuez bien et buvez.

Vous pouvez acheter des sachets de son thé que vous infusez dans une tasse d’eau chaude, tout comme le thé vert ou noir. En Europe, son commerce n’est pas encore populaire.

Le thé de moringa bio reste le meilleur type de thé de Moringa à acheter, car vous avez la certitude qu’il n’y a pas de produits chimiques toxiques, dans les feuilles ou la poudre de ses tige, depuis la cultivation jusqu’à la commercialisation.

AdsSmart7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici